justlogopremiumblack.png

Un bar en réalité virtuelle ?!

Mis à jour : sept. 18

Le futur est désormais parmi nous. Le studio de production d’expérience en réalité virtuelle The Dream Corporation a créé une arcade de réalité virtuelle impressionnante baptisée “Otherworld”.


L’arcade, qui se situe à Londres, dans le quartier d’Haggerston, se décrit comme un “portail vers un autre monde” sous forme d’île, et propose 16 expériences virtuelles uniques, dont une apocalypse de zombies, une dérive en mer, une ascension de montagne… Vous avez également l’opportunité de jouer à 13 jeux différents, que vous soyez seul ou avec des proches !



La décoration a, elle aussi, été finement pensée. Tout est mis en place pour vivre l’expérience la plus immersive et hors du commun possible. Otherworld a été créé sous une arche de chemin de fer. Les néons de couleur s’ajoutent à la lumière naturelle pour créer une atmosphère hors du temps. Les salles d’immersions permettent également de sentir de la chaleur, du vent, ou même des parfums selon les mondes dans lesquels on est censé se trouver.



Crédits : Andy Parsons

Mais ce n’est pas tout ! Il ne s’agit pas uniquement d’une salle d’arcade, mais bel et bien d’un bar en réalité virtuelle, dans lequel vous pouvez vous délecter d’un bon repas et d’un cocktail exotique, qui vous fera voyager toujours plus loin, pour une immersion encore plus complète.

Crédits : Otherworld

La salle d’arcade se compose de 14 pièces d’immersion, qui permettent à 14 personnes de jouer ensemble dans une session commune.


Si l’envie vous prend d’expérimenter Otherworld, il vous faudra réserver à l’avance : les prix vont de 15£ à 30£ par personne pour une session de 40 minutes, selon le jour et l’heure de réservation, et de 25£ à 50£ pour une session de 1h10 minutes. Un tarif qui ne semble pas déraisonnable pour les prestations promises et l’originalité du concept.


“Un monde que vous ne voudrez jamais quitter !” - VOGUE

La salle est pour l’instant fermée suite dans le respect des mesures sanitaires actuelles, mais il est possible de réserver sa place pour juillet.


On espère voir davantage d'initiatives de ce type arriver en France... Et vous ?


Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020