justlogopremiumblack.png

Utiliser les ultrasons dans notre quotidien

Mis à jour : févr. 4

De plus en plus de technologies font aujourd'hui appel aux capacités technologiques des ultrasons : ces ondes, inaudibles à l'oreille humaine, nous entourent pourtant en permanence. Jusqu’alors très utilisées dans le domaine médical, industriel et ou encore automobile, les ondes ultrasonores arrivent désormais chez vous pour révolutionner votre quotidien.


D’ailleurs, c’est quoi des ultrasons ? Il s’agit d’ondes sonores de fréquences trop élevées pour être audibles par l’oreille humaine, au-dessus de 20 000 Hz et jusqu’à plusieurs centaines de mégahertz. Elles provoquent des réactions au niveau nanométrique liées à la mise en vibration de molécules constituant le milieu de propagation. Très précis et puissants, on utilise les ultrasons depuis longtemps et dans de nombreux domaines. Par exemple, pour stériliser des surfaces, souder des métaux, réparer des pièces automobiles, pour faire de l’imagerie médicale, dont bien sûr les fameuses échographies, ou encore pour traiter les infections de certains tissus biologiques.


A présent, les ultrasons se développent dans les objets de la vie courante, pour proposer des fonctionnalités plus performantes. Nous vous avons fait une sélection d’objets qui utilisent donc ces fameuses ondes ultrasonores et qui vont changer votre quotidien.


Pour votre maison


Votre habitat regorge de bactéries et microbes qui se glissent dans les moindres recoins. Il est donc normal de vouloir à tout prix désinfecter en profondeur votre intérieur. Mais comment faire ? S'il existe de nombreux moyens pour éliminer les bactéries, certains sont plus efficaces que d'autres, et plus pratiques. L’un des plus utilisés reste le rayonnement UV-C, un désinfectant bien connu pour l’air, l’eau et les surfaces. C’est grâce à cette technologie de stérilisation, couplée aux ondes ultrasoniques, que le robot automatique nomade Rockubot LITE désinfecte votre maison pour un quotidien plus sûr et plus sain. L’utilisation des ultrasons lors du nettoyage vous garantit l’élimination de bactérie en profondeur.



Doté de 24 capteurs intelligents, Rockubot dispose d’une navigation intelligente et cartographiée. Cela permet de nettoyer une multitude de surfaces minutieusement tout en évitant les obstacles et les chutes. Il est donc parfait pour éliminer les acariens de vos draps et de votre matelas, sans jamais tomber.


Il possède deux modes d’utilisation : tout d’abord, le mode automatique, qui permet la désinfection automatique des zones détectées comme potentiellement à risques, grâce à ses fameux capteurs intelligents. Et ensuite, le mode manuel, pour le nettoyage d'objets plus précis comme des télécommandes, des ordinateurs portables, des téléphones portables...


Pratique et compact, vous pouvez facilement l’emmener partout avec vous, pour stériliser vos chambres d’hôtel lors de vos voyages par exemple.


Pour votre linge


Les ultrasons peuvent aussi vous servir au moment de laver votre linge. C’est ce que nous prouve ViTUN, un stylo détachant portable qui utilise la technologie ultrasonique afin d’éliminer les taches en quelques secondes à peine. ViTUN s’utilise sur les vêtements, mais également les chaussures, les bijoux, les montres, les lunettes et même les jouets de vos enfants ! Pratique pour un nettoyage d’appoint, afin de retirer une tache avec précision et rapidité, ou en pré-lavage pour traiter vos vêtements avant de les passer en machine et les retrouver encore plus propres à la fin de chaque cycle de lavage.


Grâce aux vibrations de sa plaque en alliage, il pénètre en profondeur dans les fibres pour éliminer les taches, même les plus tenaces, sans abimer la surface à nettoyer. C’est une manière durable de prendre soin de vos vêtements et de les garder plus longtemps, sans utiliser de produits chimiques.



Tache de café sur la chemise avant une réunion, tache de vin rouge sur votre pantalon, tout ça est terminé ! Son format compact et léger permet de l’emmener partout, pour être toujours prêt en cas d’accident.


Pour votre peau


Détoxifier la peau, lutter contre les rides, la cellulite, et l’acné, ou encore nettoyer son visage en profondeur… Aujourd’hui, la technologique ultrasonique est également mise au service de la beauté et de plus en plus de produits sont développés pour cibler différentes parties du corps.


Découvrez ainsi l’appareil de gommage facial ultrasonique de TouchBeauty. Cet épurateur de peau purifie votre peau en faisant disparaître acné, points noirs et peaux mortes, grâce aux vibrations ultrasonores d’une fréquence de 26000 vibrations par seconde. Le contrôle tactile permet d’ajuster l’intensité des vibrations.


Fabriqué avec une lame en acier inoxydable, l'épurateur ultrasonique de TouchBeauty relâche efficacement les pores obstrués et exfolie la peau pour éliminer les cellules mortes de la peau. Le tout sans aucune douleur. Avec sa fonction massage, il adoucit et soulage votre peau, et facilite l’absorption des crèmes et sérums.


Le plus de ce produit : la forme de l’appareil a été étudiée pour épouser parfaitement le creux de la main pour une utilisation agréable et confortable. Son design épuré a d’ailleurs remporté le premier prix du Japanese Good Design Award en 2017.


Retrouvez tous ces produits utilisant la technologie ultrasonique révolutionnaire et bien d’autres encore sur notre site internet !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020