justlogopremiumblack.png

Bientôt un Twitter payant ?

Mis à jour : sept. 17

C'est une hypothèse qui plaît, à Wall Street. Depuis la publication d'une offre d'emploi assez mystérieuse, les actions de Twitter ont grimpé en flèches de plus de 8%. Dans cette offre d'emploi, le réseau social cherche à recruter un ingénieur logiciel pour travailler sur un projet nommé "Gryphon".


D'ailleurs, nous discutions de cette actualité tech lors de notre dernière émission en direct, à retrouver en replay :



La fameuse annonce postée ce mercredi et révélée par le média américain "The Verge" évoque la création d'une plateforme présentement désignée sous le nom de "Gryphon".


« Nous construisons une plateforme d'abonnement, qui pourra être réutilisée par d'autres équipes à l'avenir. C'est une première pour Twitter. Gryphon est une équipe d'ingénieurs Web qui collaborent étroitement avec le service des paiements et l'équipe Twitter.com » indique Twitter dans son offre d'emploi

Si cette nouvelle affole la Bourse, ce n'est pas pour rien ! Ce nouveau service permettrait au réseau social de diversifier ses sources de revenus grâce au système d'abonnement. Pour l'instant, 85% du chiffre d'affaires de Twitter est généré par les annonces publicitaires. Il n'est cependant pas encore précisé si ce projet concernait directement le réseau social à l'oiseau bleu ou un tout nouveau produit : est-ce qu'une fonctionnalité premium risque d'apparaître sur Twitter ? Nous n'avons pas encore de réponse à ces interrogations.



En tout cas, une chose est sûre : l'hypothèse affole la toile. Tout comme le réseau social ultra confidentiel nommé Clubhouse, que l'on vous faisait découvrir il y a quelques semaines sur notre chaîne YouTube.



Que pensez-vous de cette offre d'emploi ? Privilégiez-vous l'hypothèse d'un tout nouveau réseau social payant, ou d'une fonction premium à Twitter ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020