justlogopremiumblack.png

Top 5 des moyens de transport futuristes !

Mis à jour : sept. 16

Il y a fort à parier que le secteur des transports est sur le point de connaître un changement radical dans les prochaines années. Et certaines entreprises optent pour la vision à long terme... La preuve ? Ces 5 moyens de transport ultra futuristes !


Numéro 1 : Hyperloop


Ce projet de recherche lancé par Elon Musk a tout pour séduire : il s'agit de capsules ou navettes qui transportent des passagers au sein de sortes de "tunnels" à des vitesses folles, jusqu'à 1000 km/h. Un trajet entre Paris et Amsterdam (500km) ne devrait pas durer plus d'une trentaine de minutes ! L'ouverture d'une première ligne Hyperloop a été annoncée en début d'année 2020, mais pour l'instant, ce projet n'offre rien d'autre que de belles promesses... Nous vous tiendrons au courant dès que d'autres informations seront disponibles !


Image de synthèse de ce à quoi pourrait ressembler l'Hyperloop.

Numéro 2 : UrbanLoop


Une autre "loop", cette fois-ci conçue pour une ou deux personnes et effectuant un trajet rapide et direct, sans arrêt. Ce moyen de transport urbain semi-enterré et made in France cofinancé par la région Grand Est entend révolutionner le transport de manière rentable et durable. Les émissions de CO2 seront considérablement réduites, puisque ce projet fonctionne à l'électricité. Vous souhaitez en savoir plus sur UrbanLoop ? Découvrez l'article dédié !


Les capsules de l'Urbanloop pourraient transporter une à deux passagers.


Numéro 3 : Poimo


Un scooter gonflable qui tient dans un sac à dos. Vous y croyez ? Non ? et pourtant : Poimo est un moyen de transport pour le moins créatif. Cet hybride entre scooter et trottinette électrique se gonfle en 71 secondes et ne pèse que dans les 7 kilogrammes. Seul inconvénient ? Le modèle actuel ne résiste qu'à une pression maximale de 80 kilogrammes.


Poimo, le scooter électrique gonflable

Numéro 4 : Walkcar


Une autre invention intelligente : la "voiture électrique que l'on transporte comme un ordinateur portable". Celle-ci revêt un aspect très design, plus proche du skate que de la voiture. La planche fait la taille d'un ordinateur portable de 13 pouces et a une autonomie de 5 à 7 km. Le Walkcar a pour vocation d'aider à se déplacer sur de très courtes distances !


Le design de Walkcar ne permet de supporter qu'un poids maximal de 80 kg.

Numéro 5 : TF-X par Terrafugia


Le projet le plus fou de cette liste : une voiture volante. Vous avez toujours rêvé de conduire la voiture de la famille Weasley dans Harry Potter ? Ce rêve pourrait peut-être un jour devenir réalité ! Pour décoller, cette invention s'inspire des hélices des hélicoptères.


La voiture volante au design futuriste n'en est qu'au stade de prototype.

Une fois en l'air, une hélice propulse l'engin jusqu'à 320 km/h. Évidemment, celle-ci n'est pour l'instant qu'un projet... Qu'on aimerait bien tester ! Et vous ?


Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020