justlogopremiumblack.png

TEST : La gamme sécurité Eria

Protégez vos proches et vos biens avec un système de sécurité professionnel.


Pas moins de 234 300 cambriolages ont été comptabilisés en France en 2019, sans compter les tentatives de cambriolage, d'après le Ministère de l'Intérieur. Ainsi l'installation de capteurs ou d'alarmes dans votre maison permettra de dissuader les cambrioleurs de s'intéresser à votre maison ! Alors réduisez le risque de faire l'objet d'un vol, de tentative d'effraction ou d'actes de vandalisme. Nous avons testé pour vous la gamme sécurité de la marque AduroSmart !


Mabéo Experts


La marque AduroSmart vous offre une solution complète pour faire de votre maison, une maison 100% connectée ! L'objectif : que vous vous sentiez en sécurité chez vous et rassuré en votre absence.


Pour cela, nous avons sélectionné les 3 indispensables de la sécurité :


Le détecteur de mouvement Eria surveille votre maison pendant votre absence en vous signalant toute activité suspecte directement sur l'application mobile.





Le détecteur de fumée Eria surveille votre maison en permanence et déclenche une alerte sonore dès que de la fumée est détectée. Si vous n'êtes pas chez vous, une notification est directement envoyée sur votre smartphone !



Le capteur de porte ERIA vous envoie des notifications instantanées sur votre smartphone chaque fois que la porte ou la fenêtre de votre maison s'ouvre ou se ferme.





L'heure du test :


Nous avons débuté notre test par la connexion du capteur de porte, du capteur de mouvement et du détecteur de fumée au Hub Eria pour ensuite connecter les appareils entre eux. En plus de ça, le Hub vous permet aussi de mettre en place des notifications et de surveiller l’activité de votre maison 24h/24 et 7j/7.


Débutons par l'installation du détecteur de mouvement :


Après avoir ajouté notre détecteur de mouvement à l'interface ERIA, nous avons suivis les instructions d'installation données sur l'application. Résultat : en moins de 5 minutes nous avons rendu notre maison plus sûre !

Le plus du capteur : il peut être placé sur n'importe quelle surface voire même sur un mur grâce à son support rotatif à 120 degrés.


Continuons par la mise en place du capteur de contact :


Tout comme le détecteur de mouvement, nous avons ajouté notre capteur de contact sur l'application ERIA. Le test de ce capteur fût plus que concluant puisqu'il a détecté et émit une notification à chaque ouverture et fermeture de porte inhabituelle.

En bonus, le capteur ne consomme que très peu d'énergie pour un quotidien plus responsable et plus durable !


Enfin, nous terminons par l'installation du détecteur de fumée :


Après avoir été ajouté à l'interface ERIA, le détecteur de fumée est capable de signaler chaque détection de fumée 24H/24 et 7J/7.

En cas de détection de fumée, l'appareil émet un signal sonore de 85 décibels et si vous êtes absent il vous enverra une notification sur votre smartphone !


Pour revoir l'émission dédiée à la gamme sécurité ERIA, cliquez sur ce lien !



Notre avis sur la gamme de sécurité ERIA


L'ensemble de la gamme sécurité ERIA nous offre une installation simple, rapide et sans fil à l'aide d'une application gratuite.


Encore mieux, vous pouvez connecter votre détecteur de mouvement à votre éclairage et faire en sorte que votre lumière s’éteigne après 10 minutes sans aucune détection de mouvement.


Et si les lumières s'allumaient automatiquement quand vous entrez dans une pièce ? Si vous pouviez vous assurer que votre enfant est bien rentré de l'école à 16h30 ? Un réel confort de vie pour vous et votre famille !


Découvrez la gamme sécurité ERIA en cliquant sur ce lien.

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020