justlogopremiumblack.png

TEST : GameTimer, le jouet pédagogique de gestion d'écran

Pour de nombreux parents, l'écran est le premier facteur empêchant une éducation saine. Pourtant, 80% des enfants ont accès à un écran quotidiennement, Parmi eux, 72% estiment qu'ils préfèrent les écrans aux jeux traditionnels… Pour les psychiatres et orthophonistes, la mission principale n'est pas forcément d'interdire les écrans mais plutôt de limiter leur utilisation. Nos experts testent aujourd'hui un produit unique qui répond à cette problématique.



GameTimer, un produit innovant


GameTimer est un sablier permettant à votre enfant de se responsabiliser en respectant ses propres règles.


Son fonctionnement, assez simple, consiste à limiter le temps d'écran de votre enfant sans entrer en conflit. Il suffit de convenir ensemble d'un temps d'utilisation autorisé par jour et c'est ensuite à lui de s'organiser. Si vous lui autorisez deux heures quotidiennes, il pourra décider du moment où il souhaite profiter de ces temps d'écran. Il peut diviser les heures autant qu'il le décide, tant que le nombre d'heures et les pauses nécessaires au bien-être sont respectées !


S'il estime ne pas avoir assez profité, l'enfant est le seul responsable de son agacement puisqu'il aura établi son planning sans l'aide de personne. Ensuite, lorsqu'un temps d'écran est écoulé, le sablier ne coupe pas court au jeu ou au dessin animé de l'enfant afin d'éviter toute frustration. Une belle promesse...que nos experts se sont empressés de mettre à l'épreuve.



La phase de test de GameTimer


Le premier bon point : la facilité d'utilisation.


GameTimer s'adapte à tous les écrans (téléphone, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux…) Son fonctionnement est facile à comprendre : pas besoin de processus compliqués et chronophages : il suffit de positionner le sablier verticalement, de façon à ce que le côté vert soit vers le haut. L'écran va alors afficher la minuterie en direct. Lorsque le temps est écoulé et donc à 0, votre enfant a l'obligation de faire une pause !



S'il veut garder un peu de temps pour la fin de la journée par exemple, il faut seulement poser le sablier horizontalement et GameTimer comprendra automatiquement qu'il est en pause. Lorsque votre enfant souhaite se remettre aux écrans, il suffit de remettre le sablier dans sa position initiale pour réactiver la session !


Lorsque le temps d'écran accordé est totalement écoulé, un son clair et une lumière rouge s'activeront, signifiant que c'est le moment d'arrêter.


Notre avis sur GameTimer


Le fonctionnement du GameTimer est simple et intuitif. Vous pouvez programmer le temps d'écran à des heures fixes, mais également avoir un aperçu des statistiques. Malgré tout, ce n'est pas une solution magique et il faut du temps pour que les enfants s'habituent et constater un réel progrès.


Le plus : la batterie est de longue durée puisqu'une unique charge vaut 30 jours d'utilisation !



Retrouvez le produit en cliquant sur ce lien !

Bar à innovations  2016-2020