justlogopremiumblack.png

Test de BassMe, le caisson de basses personnel

Mis à jour : sept. 17

Avez-vous déjà rêvé d'être en totale immersion dans un film ou un jeu vidéo ? Si votre réponse est oui, le caisson BassMe est fait pour vous. Il vous permet d’expérimenter une nouvelle façon de regarder un film, un concert, ou encore de jouer sur votre console ou PC.

BassMe est un caisson de basse personnel doté d’un système d’ondes sonores et de vibrations. Il améliore l’expérience sonore en offrant la possibilité de ressentir de réelles sensations physiques.




Le test : 


BassMe se présente sous la forme d’un dispositif ergonomique qui se place au contact de votre cage thoracique. Deux tailles d’anse réglable sont proposées, de façon à s’adapter parfaitement à chaque utilisateur. Il s’accompagne d’une prise jack, d’un câble jack volume ainsi que d’un câble de recharge Micro USB, pour une autonomie de 6h.

Au premier abord, j’ai été intriguée par le design original de BassMe, et j’avais, soyons honnête, peur qu’il ne soit pas forcément confortable à porter. En réalité, il n’en est rien : le dispositif est plutôt léger, loin d’être encombrant, et il permet une grande liberté de mouvement. Il produit également du son à intensité réglable, ce qui offre la possibilité d’écouter à un volume plus ou moins fort. Il est pour l’instant disponible en gris, mais de nouvelles couleurs sont à venir…



Le premier test m’a réellement surprise : j’ai découvert une diffusion sonore stupéfiante et inhabituelle, qui permet de ressentir physiquement grâce à des vibrations la musique que l’on écoute, le film que l’on regarde ou encore le jeu vidéo auquel on joue. Le premier essai est surprenant, puisqu’il faut s’habituer à la sensation de frémissement engendrée par l’appareil. Passée cette première impression, le caisson permet une immersion impressionnante au cœur de l’action : il amplifie les sensations physiques et les émotions.

J’ai testé BassMe dans deux situations différentes : premièrement, devant Call of Duty. L’effet est saisissant, puisqu’on a l’impression d’être en totale symbiose avec le personnage. Je me suis même surprise à sursauter devant un bruit d’explosion !

Pour les fans de musique comme moi : le visionnage d’un live de Bohemian Rhapsody a été un réel moment de bonheur, d’autant plus grâce à BassMe. Le résultat est sans appel : l’émotion est décuplée, et j’ai réellement vécu la musique, grâce aux vibrations engendrées par le caisson. L’effet est d’autant plus frappant si vous êtes adeptes de musique techno (si c’est le cas, cette playlist Spotify est pour vous).

Et ce n’est pas tout : BassMe est en train de développer une application permettant de personnaliser l’écoute et les réglages des basses. Sympa, non ?

En conclusion :


Si vous souhaitez vivre votre jeu vidéo ou votre film de façon décuplée, alors BassMe est pour vous. Il permet une expérience complètement immersive et surprenante, et je vous le recommande fortement, notamment si vous êtes adepte des jeux type FPS !

Alors, prêts à tenter l’expérience ? Cliquez ICI pour découvrir BassMe !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020