justlogopremiumblack.png

TEST : Kit de démarrage ampoules connectées - Eria

L'ampoule de votre salon a rendu l'âme. Vous vous rendez dans votre magasin de bricolage au rayon éclairage quand votre regard tombe sur les ampoules connectées. Et si c'était le moment d'en tester une ? Votre maison a le droit à une petite mise à jour, après tout nous sommes au XXIème siècle. Alors, notre équipe a testé pour vous le kit de démarrage ampoules connectées de la marque AduroSmart.



Vous vous demandez à quoi sert une ampoule connectée ?


Alors, on a fait le tour des situations dans lesquelles une ampoule connectée pourrait vous être utile !


Changer la température de vos ampoules : contrairement aux ampoules classiques, les ampoules connectées peuvent varier en intensité. Terminé les regrets lorsque vous achetez une ampoule "trop froide" ou "trop forte", créez vous-même l'ambiance souhaitée !


Simuler une présence dans votre maison : vous pourrez programmer votre éclairage pour que votre maison s'illumine à votre arrivée ou encore les programmer pour qu'elles s'allument automatiquement à certains moments de la journée.


Éteindre vos lumières en un geste : vous pouvez, depuis votre smartphone, éteindre l'ensemble des ampoules de votre maison au moment de sortir ou d'aller vous coucher. Ainsi, vous ne ferrez plus le tour de votre maison pour vous assurer que toutes les lumières sont éteintes !


Transformer l'ambiance d'une pièce : selon vos envies, vous pourrez choisir une lumière bleue lagon dans votre salle de bain ou un rose pastel pour la chambre de votre fille !



L'heure du test :


Pour débuter dans l'éclairage connecté j'ai testé le Kit de démarrage Eria !


En termes d'installation, c'est simple et intuitif : il vous suffit de brancher les ampoules et de les contrôler directement depuis votre smartphone. Le kit contient un hub et deux ampoules mais vous pouvez en ajouter une multitude.


L'atout principal des produits de la gamme Eria : la connectivité ! Vous pourrez les connecter avec d'autres marques telles que les ampoules Philips Hue ou les ampoules Tradfri Ikea.


Une fois l'installation faite, j'ai décidé de créer différentes ambiances au sein de mon domicile : ambiance tamisée pour le salon, lumière blanche pour le dressing et couleurs chaudes pour ma terrasse ! Enfin j'ai, sans difficulté, programmé des couleurs naturelles pour un réveil en douceur le lendemain matin.


Vous avez oublié d'éteindre la lumière de votre salle de bain ? Vous pourrez désormais l'éteindre à distance peu importe où vous vous trouvez.


Pour revoir l'émission dédiée à la gamme Eria, cliquez sur ce lien.



En conclusion...


Il s'agit du kit idéal pour faire vos premiers pas dans l'éclairage connecté ! Vous pourrez débuter dans la domotique en toute simplicité et faire de votre maison : une maison 100% connectée. En complément, vous pourrez éteindre votre éclairage depuis votre canapé en le demandant à votre assistant vocal : une réelle amélioration de votre quotidien !


Faire le choix de l'éclairage connecté c'est aussi et surtout économiser un maximum d'énergie pour un quotidien plus économique et plus responsable.


Vous souhaitez vous lancer dans l'éclairage connecté, cliquez sur ce lien !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020