justlogopremiumblack.png

5 conseils pour tenir ses objectifs

Nous commençons généralement chaque année en se fixant des objectifs à atteindre, des projets ambitieux à mener… Mais la motivation de début d’année à tendance à diminuer rapidement et il n’est pas toujours facile de s’y tenir. Alors, comment faire pour atteindre ses objectifs, notamment sportifs ? Quelles habitudes sont à prendre pour enfin tenir les bonnes résolutions du 1er janvier tout le reste de l’année ?



1. Faire une liste d’objectifs précis


Faire une liste permet de visualiser concrètement ce que vous souhaitez accomplir. Mais attention cependant à ne pas la surcharger. Essayez de vous focaliser sur 2 ou 3 objectifs principaux pendant l’année. Pour cela, posez-vous la question : que souhaitez-vous faire le plus cette année ? Et surtout pourquoi voulez-vous le faire ? Perdre du poids, se muscler, être en meilleure santé ?


Selon l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé), vos objectifs doivent être :

- Formulés de façon précise et claire

- Difficiles, tout en restant réalistes

- Fixés sur le court, moyen et long terme

- Consignés à l’écrit

- Fixés de façon positive


2. Décomposer ses objectifs


Décomposer un objectif en étapes intermédiaires est primordial. Il faut que ces étapes soient planifiées, progressives et surtout réalisables. Cela vous aidera à observer votre évolution petit à petit. Ces repères vont surtout vous permettent à la fois de vous projeter vers l’avenir avec une vision claire de votre parcours mais aussi d’évaluer et de réajuster périodiquement vos objectifs. De plus, chaque étape réussie vous motivera pour la suite, et vous empêchera d’abandonner ou de remettre à plus tard !


3. Créer un environnement motivant


Trouver un partenaire de soutien peut vous aider à rester motivé. En binôme ou groupe, vous pouvez vous épauler, profitez de conseils avisés et surtout vous encouragez mutuellement. Le but est de trouver une personne positive qui partage les mêmes ambitions que vous et qui vous accompagnera dans votre parcours. Vous pourrez échanger avec elle, parlez de vos progrès et aussi de vos difficultés. Vous pouvez même organiser des séances ensemble.



Si vous le pouvez, côtoyez des personnes qui ont déjà réussi à atteindre leurs objectifs sportifs. Leurs conseils seront précieux et inspirants. Dans les moments les plus bas, ces personnes vous aideront à retrouver la motivation. Et si vous êtes plutôt du genre loup solitaire, nous vous conseillons de suivre des chaines de sport qui vous donneront le soutien et les conseils nécessaire, comme Karoline.Ro ou Anissa MEKSEN.


4. Ne pas se comparer aux autres


Malheureusement tout le monde le fait, et pour tout et n’importe quoi. Mais comparer ses résultats à ceux des autres est une erreur ! Chaque personne est différente, n'a pas les mêmes capacités et surtout chaque corps réagit de façon différente aux activités physiques, aux régimes alimentaires... Avoir un partenaire pour s'entrainer est motivant mais ce n’est pas parce que vous commencez votre objectif sportif en même temps que votre ami.e que vous évoluerez à la même vitesse et avec la même intensité. L’important est donc de rester concentrer sur ses propres objectifs, sur ses capacités et sa détermination !


5. Se récompenser


N’oubliez pas de prendre du temps pour vous. Un jour de repos supplémentaire entre vos séances de sport, une soirée raclette entre amis, trois morceaux de chocolat en dessert de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde ! Au contraire ! Faites-vous plaisir. Vous en serez reboosté, et motivé pour repartir de plus belle lors de votre prochaine séance de sport.


Et pour vous accompagner tout au long de votre parcours, il y a Bello.



Ce scanner de poche vous permet d’effectuer un suivi rapide et précis de vos progrès, en se focalisant sur ce qu’il compte vraiment : la masse graisseuse. En effet, le poids est souvent perçu comme un indicateur de santé essentiel, mais il n’est pas fiable à 100% car il ne prend pas en compte votre composition corporelle et votre morphologie. C’est pourquoi vous fier à votre taux de masse graisseuse abdominale est plus important : cela vous donne une idée plus précise de votre état de santé et de votre forme physique.

Bello fonctionne avec une application gratuite de suivi très complète. Chacune des mesures que vous avez prises est enregistrée dans un journal de suivi. Cela vous permet d’établir non seulement un rapport de risques inhérents à votre masse graisseuse, mais aussi de bénéficier de conseils de professionnels du corps médical. Vous recevez également des guides personnalisés de régime alimentaire et des programmes sportifs adaptés, afin de mettre en place des habitudes de vie saines selon votre composition corporelle. Grâce à Bello, vous atteindrez vos objectifs sport et santé de façon efficace et durable.


Alors, quels sont vos objectifs pour l'année 2021 ?


Retrouvez dès maintenant Bello sur notre site internet.

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020