justlogopremiumblack.png

Le télétravail : l'avenir de nos emplois ?

Mis à jour : sept. 17

Il ne fait aucun doute que le confinement a modifié notre société. Au fur et à mesure que les technologies évoluent, la communication est de plus en plus simple, instantanée et efficace. Le télétravail s'est fait une place au sein des entreprises souhaitant allier responsabilité et performance, et l'actualité nous le prouve chaque jour.



Au cours de la période de crise sanitaire qu’a traversé la France récemment, un nombre conséquent de salariés ont pu expérimenter le télétravail. Les barrières qui faisaient auparavant obstacles au télétravail sont réduites. Désormais, grâce à Internet, aux espaces de stockages partagés, à Skype et autres outils de messageries, il est de moins en moins nécessaire d’être physiquement présents pour échanger et interagir avec ses collègues.


Cependant, face à ces mutations, de nouvelles problématiques apparaissent quant à la législation en vigueur à ce sujet.

Le sociologue Bruno Marzloff, spécialiste des thématiques relatives à la mobilité et au travail, a déclaré : "Du côté des usagers et des télétravailleurs se pose la question du temps réellement choisi. Mais également de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Les outils numériques préexistaient déjà à la situation, mais le digital atteint à présent une maturité inédite".


De même, Shana Roy, Chief People Experience Officer de Talentsoft révèle : « nous avons constaté des différences culturelles entre Europe et Amérique du Nord. La bonne surprise du confinement a été un véritable renouvellement de la confiance et de l’écoute réelle. Les informations ont pu circuler efficacement. Mais des difficultés demeurent encore à propos de la partie collaborative ».


Voici ce que pourrait vous apporter le télétravail :

- Votre productivité augmentera en moyenne de 13% qu'au bureau

- Votre niveau de stress et de nuisances sonores diminuera

- Vous assurez une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée

- Vous bénéficierez de plus d'autonomie et de responsabilités

- Vous gagnerez près d'une heure grâce à la réduction, voire suppression, des temps de transport


Alors, convaincu(e)s ? Si ce n'est pas le cas, voici notre sélection de produits innovants qui vous aideront à apprécier davantage le télétravail :



Glowstone : Mug en porcelaine auto-chauffant


La tasse en porcelaine Glowstone conservera vos boissons chaudes à la température idéale (soit entre 60 °C et 65 °C) jusqu’à une heure supplémentaire !


Goodnight : Les lunettes de sommeil anti lumière bleue


Les lunettes vous protégeront en toute situation, que vous regardiez la télévision, travaillez sur un écran ou lisiez un livre à proximité d’un éclairage à basse consommation.

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020