justlogopremiumblack.png

4 astuces pour bien démarrer dans la maison connectée

Mis à jour : sept. 18

Vous souhaitez vous lancer dans la domotique et la maison connectée, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous partageons 4 astuces pour savoir débuter !


Je détermine mes besoins


Avant de foncer tête baissée dans l'achat et l'installation d'objets connectés, il est primordial de faire un tour de votre maison afin de déterminer vos besoins : de combien d'ampoules ou de volets connectés avez-vous besoin, est-il nécessaire d'investir dans un capteur de mouvements... Et n'oubliez pas de déterminer un budget adapté à ces besoins au préalable, tout en gardant à l'esprit que smart home rime avec investissement à long terme.



J'installe un "Hub" chez moi


C'est la première étape obligatoire dans l'installation de votre maison connectée. Mais qu'est-ce qu'un hub ? C'est une technologie vous permettant de contrôler à distance et faire interagir entre eux des objets connectés d'une même marque. Si vous souhaitez automatiser votre maison, il est donc obligatoire de posséder un hub chez vous, qui permettra d'installer des objets connectés du même fabricant.



Je choisis un kit de démarrage pour débutants


Pour faire des économies et vous faciliter la tâche, la plupart des marques spécialisées en domotique vous proposent des kits de démarrage pour débutants, incluant généralement un hub et des ampoules. Notre coup de coeur ? Le nouveau kit de démarrage ampoules connectées d'Eria, qui permet de créer une ambiance douce et agréable chez soi.


Je me fais plaisir en décorant à mon goût !


Probablement le conseil le plus important : s'amuser ! Parce que les possibilités sont infinies en matière de maison connectées, vous pouvez choisir d'aménager celle-ci à votre goût. Que vous choisissiez une décoration chaleureuse, zen, ou moderne, l'essentiel est de se faire plaisir et de se sentir bien chez soi. La bande LED proposée par Eria vous permet de changer dès que vous le souhaitez l'ambiance de chez vous, grâce à ses 16 millions de couleurs disponibles !





Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020