justlogopremiumblack.png

Un spectacle de drones sur les gestes barrières

Mis à jour : sept. 18

Ce samedi soir, 300 drones ont survolé Séoul, pour livrer aux sud-coréens un spectacle de haute voltige. Le thème ? Le respect des gestes barrières face au Covid-19. Original, n'est-ce pas ?



Alors que le déconfinement prend peu à peu place en Corée du Sud et que les règles de distanciation sociale s'assouplissent, le gouvernement coréen instaure certaines stratégies pour limiter au maximum la propagation du virus : contrôles aux frontières, dépistage massif, traçage numérique... Et dernièrement, un spectacle impressionnant réunissant 300 drones pour rappeler l'importance des gestes barrières et rendre hommage aux soignants.



L'essaim de drones lumineux a été lancé dans le quartier financier de Yeouido, par le gouvernement, et a formé pendant dix minutes des symboles rappelant de se laver régulièrement les mains, de respecter la distanciation physique et de porter correctement le masque.


L'événement était retransmis en direct sur YouTube, pour permettre au monde entier d'assister de chez soi à cette belle prouesse technologique.



Ce n'est pas la première fois qu'un spectacle de ce style prend place : le 15 mai dernier, 140 drones avaient été lancés à Nashville, aux États-Unis, pour remercier le personnel soignant. Le personnel hospitalier avait été invité à assister au spectacle depuis des points de vue situés aux alentours du campus.


En avril, c'est en Chine qu'un spectacle de ce style avait été organisé, toujours dans le but de remercier les soignants durant cette période de pandémie mondiale.


Au-delà du rappel des gestes barrières, les spectacles de drones se multiplient aux quatre coins du monde, offrant des performances à couper le souffle.


À Shanghai, plus de 2 000 drones offraient un spectacle époustouflant pour célébrer le Nouvel An.

Les drones sont de plus en plus sollicités, pour la sécurité, l'environnement, l'hygiène, le divertissement... et maintenant pour l'art ! Que pensez-vous de ces initiatives ?


Et si le sujet vous intéresse, n'oubliez pas de visionner le replay de notre émission dédiée aux drones !



Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020