justlogopremiumblack.png

Skoon Smart Handle : la poignée de porte autonettoyante

Mis à jour : sept. 17

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de technologies destinées à lutter contre la prolifération du Covid-19 se développent. Retour sur Skoon Smart Handle, la poignée de porte autonettoyante.


Skoon Smart Handle, la poignée de porte autonettoyante

Le constat de Skoon ? 62% des hommes et 40% des femmes ne se lavent pas les mains après un passage aux WC. Les poignées sont ainsi un endroit particulièrement privilégié pour la prolifération des bactéries, virus et microbes, puisqu'elles sont utilisées par des centaines voire des milliers de mains chaque jour - et celles-ci ne sont pas toujours propres... Mais alors, comment ouvrir une porte en évitant de se faire infecter, particulièrement en période de Covid-19 ?


Une solution à portée de mains.


L'aspect unique et innovant qu'apporte cette poignée de porte réside principalement dans son fonctionnement. En effet, une fois que celle-ci est enclenchée, la bague noire qui l'entoure se met en marche et dépose un liquide désinfectant et détergent. Résultat ? En moins de cinq secondes, la poignée est propre et désinfectée !



Un savoir-faire français


Philippe Chaussard, ingénieur et entrepreneur, et Aurélien Vauquelin, ingénieur et docteur en mécatronique, ont décidé de concrétiser ce projet ensemble, en développant la Skoon Smart Handle. Cette technologie brevetée est fabriquée en totalité en France, principalement dans les Hauts-de-France, où l'équipe est implantée à Compiègne. Les matériaux utilisés par la marque sont nobles, comme l'inox, réputé pour sa robustesse et son toucher agréable.


Une solution sur-mesure


La Skoon Smart Handle se destine principalement au secteur B-to-B (c'est-à-dire les professionnels) comme les hôtels, EHPAD, cliniques privées, crèches et secteurs tertiaires, qui ont des règles d'hygiène strictes. Après la maison connectée, place à l'EHPAD connecté !

Les devis sont établis sur-mesure en fonction des besoins de chaque établissement. Vous souhaitez des renseignements ou établir un devis ? Cliquez sur ce lien !



Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020