justlogopremiumblack.png

TOP 4 des rituels pour faire face au froid

Les températures en baisse, le manque de soleil, les jours trop courts : pas de doute, l’hiver est bel et bien là ! Les fêtes de fin d’année et les réunions de famille sont passées, c’est le moment de souffler un peu. En cette période de l’année, il est normal d’avoir le moral dans les chaussettes. Mais l’hiver, c’est l’occasion rêvée pour prendre du temps pour soi. Après tout, vous l’avez bien mérité !

Nous vous donnons quelques idées de rituels à mettre en place dès maintenant (et à répéter autant de fois que vous le désirez !) pour vous aider à surmonter les coups de blues en hiver.


Mieux manger


Les différentes saisons ont des répercussions sur notre alimentation. En hiver, il est important de rester en forme, il est donc nécessaire de bien s'alimenter.

En hiver, la vitamine C est notre meilleure amie : toutes les excuses sont bonnes pour manger agrumes, kiwis et fruits exotiques... en vérifiant qu'ils sont de saison ! Ces concentrés d'énergie vont vous permettre de combattre le rhume en cette période !



Pour vous réchauffer, nous vous conseillons de favoriser les soupes et bouillons aux tartiflettes et raclettes. En effet, ces boissons chaudes, vont hydrater votre corps de la meilleure des façons.


Faire du sport


En hiver, l'envie de sortir se faire rare… Pourtant, le meilleur moyen de se réchauffer est bel et bien de prendre l'air ! Plus il fait froid, plus le corps dépense de l’énergie, faire du sport est donc bénéfique pour votre organisme.

Unsplash


Il est donc bon de courir, marcher et d'exercer toute autre activité sportive. Certes, sortir s'avère compliqué en cette période glaciale, mais une fois la motivation présente et l'exercice fini, le résultat souhaité est la : vous serez réchauffé et vous serez surtout fiers de vous alors foncez !


Avoir des habitudes de vie saines est nécessaire à chaque moment de l'année, mais d'autant plus en hiver, quand le corps doit faire face à des températures parfois agressives. Mais il est parfois difficile de se motiver : des appareils comme Bello, le coach de poche, permettent de conserver un rythme quotidien bon pour la santé sans se priver ni se frustrer grâce à une application de suivi et des conseils personnalisés.


Prendre soin de sa peau


En hiver, votre peau est mise à rude épreuve. En permanence confrontée au froid, elle est fragilisée, sensible et déshydratée. Quelle est la meilleure routine beauté à adopter pour aider sa peau à lutter contre les agressions ?


On mise sur une hydratation maximale ! Combinez crème de jour à utiliser le matin, crème de nuit pour le soir avant d'aller dormir, et baumes à lèvres à appliquer et réappliquer sans modération tout au long de la journée. Coté démaquillage, on change aussi son eau démaquillante contre un lait hydratant. Puis on opte pour un nettoyage de son visage en profondeur pour éliminer toutes les impuretés accumulées la journée.



En été, le soleil nous procure jusqu’à 90% de notre apport quotidien recommandé en vitamine D. Avec les jours qui se raccourcissent, il est normal de ressentir un coup de mou. La luminothérapie est une solution pour lutter contre la déprime hivernale. En effet, en vous exposant quotidiennement à la lumière blanche d’une lampe qui a été étudiée pour imiter celle du soleil – bien sûr sans UVA ni UVB – vous sécrétez de la sérotonine qui rétablira votre horloge biologique et améliorera votre humeur.


Prendre un bain moussant


Pour les heureux propriétaires d’une baignoire, c’est l’occasion de vous accorder un moment de détente total avec un bain moussant bien chaud. Pour les produits à glisser dans votre bain, huiles, sels, bombes, pains moussants… C’est au choix ! Pour encore plus de détente, accompagnez-le d’un verre de vin, d’un livre ou de musique. Vous pouvez même y ajouter des bougies parfumées, idéales pour créer une ambiance tamisée et relaxante.

Unsplash


Il est vrai que l’on associe souvent le bain à un vrai moment de relaxation, mais qu’en est-il pour les amateurs de douches alors ? Nous ne vous oublions pas ! Vous pouvez aussi faire de votre douche une cascade relaxante avec une ambiance cocooning et des crèmes de douche dignes des plus grands spas !


Bain ou douche, que ce soit le matin afin d’attaquer votre journée de bonne humeur ou le soir afin de décompresser du stress de votre journée, c’est toujours un moment de bonheur garanti.


En conclusion…


En hiver, il est important de prendre soin de notre corps. Lorsque le temps s'offre à vous, profitez-en pour établir les 4 conseils de nos experts. Ils vous seront bénéfiques et surtout… ils vous réchaufferont !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020