justlogopremiumblack.png

Pourquoi votre régime ne fonctionne pas

Cela fait déjà plusieurs semaines que vous vous êtes décidé à faire un régime, mais vous ne remarquez pas de changement au niveau de votre perte de poids. Votre poids stagne, ou pire encore, vous reprenez les kilos que vous avez perdu ? Il existe des facteurs qui peuvent influencer et même bloquer votre perte de poids. Voici quatre raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre régime ne fonctionne pas et surtout, comment y remédier.


Votre balance vous obsède


Le poids peut sembler être un bon moyen de savoir concrètement où vous vous situez niveau santé. Mais détrompez-vous, ce n’est pas ce qui importe pour mincir ! Les muscles prennent moins de place que la graisse donc à poids égal, deux personnes peuvent avoir une silhouette totalement différente. Alors, comment faire pour observer sa « perte de poids » sans forcément se peser ? Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible ! Il existe désormais des moyens de mesurer ses indicateurs de santé, sans balance.


Notre coup de cœur : Bello, un scanner portable capable de mesurer le taux de graisse abdominale présent dans le corps et de suivre précisément l’évolution de sa perte de poids au fil des jours.


Vous vous demandez sans doute pourquoi mesurer la graisse abdominale est essentiel lorsque vous souhaitez mincir. D’ailleurs, qu’est-ce que la graisse abdominale ? En bref, il s’agit de la graisse située au niveau de l’abdomen – jusqu’ici rien de très sorcier. Elle est composée de 2 types de graisses : la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. Et c’est notamment cette dernière qui influence votre état de santé. La graisse viscérale se trouve en profondeur dans votre corps et entoure les organes. Elle est responsable de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, de mauvais cholestérol et de certains cancers.


Bello vous permet ainsi de surveiller la présence de graisse abdominale et d’affiner votre silhouette durablement. Il scanne votre ventre et analyse sa composition en quelques secondes à peine. Vous pouvez alors visualiser vos résultats sur l’application gratuite et suivre l’évolution de votre taux de graisse abdominale. Vous pouvez également bénéficier de recettes et de programmes sportifs personnalisés, en fonction de vos résultats et de vos objectifs, directement sur cette application. Son point fort : il est facilement transportable, grâce à son format compact et léger. Il est donc plus pratique qu’une balance, surtout pour partir en vacances ou pour emmener lors de ses séances de sport.


Pour en savoir plus sur les causes de la graisse abdominale, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cet article.


Manger moins, ce n’est pas manger sain


Un régime alimentaire restrictif ne veut pas dire kilos en moins ! En consommant moins de calories, votre corps se met alors en mode « économie » pour utiliser moins d’énergie. Il est important de maintenir votre métabolisme afin de permettre à votre corps de fonctionner correctement. Pour perdre du poids une bonne fois pour toutes, le secret est de mincir petit à petit. Si vous souhaitez une perte de poids durable, privilégiez une alimentation saine et équilibrée, qui met à l’honneur les minéraux, les vitamines et les fibres. Vous perdrez du poids moins rapidement mais vous apprendrez à mieux vous alimenter et ne reprendrez pas les kilos perdus. Le plus important est de suivre un régime alimentaire raisonnable. Pas besoin de se priver d’aliments que vous aimez ! Toute est une question d’équilibre, et de quantité.


Vous êtes stressé


Un autre facteur qui peut bloquer votre perte de poids : le stress. Comment ? L’exposition prolongée au stress favorise la libération d’hormones qui augmentent le niveau d’insuline et de cortisol dans le sang. Ces deux hormones envoient un signal aux cellules adipeuses pour stocker autant de graisses que possible. Le stress limite également la capacité de l’organisme à libérer ses graisses emmagasinées. Être stressé peut nous aider à brûler des calories car tout notre corps est mobilisé et notre cœur bat plus vite, mais le cortisol augmente notre sensation de faim. Résultat : les calories brûlées sont immédiatement réintégrées. Pour résumer, à repas égal, une personne stressée stockera davantage de sucre sous forme de graisse qu’une personne sereine.



Vous manquez de sommeil


Lorsque nous dormons, notre corps fabrique de la mélatonine, une hormone qui gère à la fois notre cycle veille-sommeil et les hormones régulatrices de l’appétit. En manque de sommeil, votre corps aura alors tendance à se réfugier dans la nourriture, et notamment les aliments gras et sucrés, pour trouver l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. C’est pourquoi une bonne nuit de sommeil est essentielle pour être en bonne santé, et vous aider à perdre du poids. Retrouvez plus d’informations sur les effets du sommeil sur la perte de poids sur cet article.


Vous l’avez compris, un poids qui stagne peut être synonyme d’un mauvais mode de vie. Pour que votre régime fonctionne, il est donc indispensable de prendre en compte ces différents facteurs et d’apprendre à écouter son corps. Un bon sommeil, une meilleure alimentation et moins de stress vous aideront à atteindre vos objectifs efficacement et durablement.

Bar à innovations  2016-2020