justlogopremiumblack.png

Comparatif : Quelle caméra de sécurité choisir ?

De nos jours, un choix infini de caméras existe sur le marché... En effet, il en existe de toutes sortes : basiques, modernes, connectées et intelligentes, Parmi toutes ces propositions comment être certain de choisir la caméra qui vous convient le mieux ? Pour une sécurité totale de votre demeure, notre équipe a comparé les quatre meilleures caméras à ce jour.


Alors, comment bien choisir votre caméra de sécurité ?


Bosma X1, un bijou design


A la fois caméra de sécurité et smart hub, la Bosma X1 regroupe en un point toutes les fonctionnalités clés de votre foyer et protège votre domicile efficacement et avec élégance. Elle vous permet de garder un œil sur tout ce qui se trouve dans votre maison, que vous soyez ou non chez vous.


Elle a su se démarquer des autres caméras grâce à sa qualité d'image cristalline, full HD 1080P et bénéficiant de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui améliore considérablement la visibilité. La vision nocturne couleur détaillée vous permet de voir clairement, de jour comme de nuit, dans une pièce éclairée ou non. Les images sont donc très facilement exploitables, notamment pour identifier les intrus par exemple ! Vous profitez non seulement d’une image de haute qualité, mais aussi un grand angle de plus de 156 ° avec des capacités de panoramique à 360 °. Résultat ? Aucun angle mort dans votre maison : chaque recoin est surveillé et il est impossible d’introduire dans votre domicile sans y être invité…


Aussi, son système de détection avancé lui donne la possibilité de détecter une présence humaine à plus de 6 mètres et de la différencier d’une présence animale, très pratique pour éviter les fausses alertes !


Cet outil fonctionne également avec des périphériques comme des capteurs de porte / fenêtre, pour vous offrir une sécurité supplémentaire.


Le plus qu'on aime : Son design unique et élégant, mondialement reconnu et primé par un Red Dot Award.


Netatmo, la caméra de sécurité française


Cette caméra au design unique est présentée sous forme de tube. Un physique unique et bien réfléchit par ses créateurs puisque les intrus ne reconnaîtront pas la Netatmo, ils seront ainsi pris au piège !


Son atout favori est sa reconnaissance faciale. En effet, la caméra possède une technologie rare permettant d'analyser le nom des personnes qu'elle voit. Lorsqu'une personne vous étant familière entre chez vous, la caméra vous préviendra en vous envoyant une notification.



Vous serez également averti lorsqu'un intrus tente de rentrer dans votre domicile ! De plus, les images rendues par la caméra sont de très bonnes qualités. La nuit, vous ne risquez pas d'être embêté, Netatmo possède une vision nocturne détaillée grâce à une puissante LED infrarouge, il est donc aussi simple d'analyser les intrus.


De petite taille et très légère, Netatmo est très facile à installer.


Cependant, il est important de savoir que Netatmo, enregistre seulement jusqu'à 30 images.


NEST Cam, la caméra connectée et intelligente


Possédant de nombreuses fonctions, la caméra Nest Cam va tout d'abord se charger de la protection de votre domicile. Ce sont ses détecteurs de mouvements et sons qui vont vous informer du moindre risque d'intrusion. Il est nécessaire de télécharger l'application pour pouvoir être averti !


Les images sont exploitables et dotées d'une excellente qualité. De plus, Nest Cam dispose d'un angle de vue à 130°, elle analyse donc tous les moindres recoins. La nuit n'est pas inconvénient pour votre caméra puisqu'elle possède une vision nocturne !


Cependant, la Nest Cam, ne différencie pas les différentes présences (animale, humaine et intrus).


InoCam, la caméra sans fil


Idéale pour surveiller votre domicile ou résidence secondaire, la caméra InoCam va se charger d'une protection intérieure et extérieure.


Comme les précédentes caméras, les images d'InoCam sont en hautes définitions 1080P, il est donc simple d'identifier les intrus. Pour éviter, les cambriolages, la caméra dispose d'une alarme automatique en cas de mouvement, cette sirène a pour but de faire fuir les visiteurs mal intentionnés. Lorsqu'un intrus est détecté, l'application mobile VPai Home se charge de vous avertir en vous envoyant une notification, il est donc obligatoire de la télécharger.



InoCam enregistre automatiquement les images sur une carte micro SD.


Cette caméra est légère et ne dispose pas de fil, elle est donc très simple à installer.


Cependant, il est important de savoir que la batterie dure seulement 1 mois.



Alors, quelle caméra sécurisée et connectée vous correspond ?


Bar à innovations  2016-2020