justlogopremiumblack.png

Des produits de soin à recharger ? L'innovation française zéro-déchet !

Mis à jour : sept. 17

75 000 tonnes. C'est la quantité d'emballages de produits cosmétiques et d'hygiène jetés chaque année (source : Eco Emballages). Et en plus de cela, ces produits contiennent bien souvent des substances controversées telles que paraben et sulfates. La startup 900.care a décidé de dire STOP à ce mode de consommation, en proposant des produits de soin à recharger, bons pour soi, et bons pour la planète.



Des produits à croquer !


Un dentifrice en pastille et un gel douche à dissoudre, en avez-vous déjà entendu parler ? Aymeric et Thomas, les deux fondateurs, l'ont fait !


Aujourd'hui, un gel douche traditionnel est composé de 80% d'eau, le tout emballé de plastique jetable. C'est en partant de ce constat que les créateurs de 900.care ont décidé de proposer des petites "billes" à dissoudre dans l'eau de sa douche : on enlève ainsi à la fois l'emballage et les 80% d'eau !



Il en va de même pour le dentifrice et son ratio plutôt déséquilibré : 30% d'eau pour 30% d'humectant, emballés dans un tube en plastique impossible à recycler ! Solution ? Un dentifrice à croquer, qui se dissout directement dans la bouche.

900.care propose également un déodorant rechargeable 100% naturel, à découvrir ici.


"La pastille se transforme rapidement en mousse très douce, avec un parfum de menthe délicieux. J'ai A.D.O.R.É !" @sachacurieuseteste

En plus d'un format original, les ingrédients sont garantis vegan, sans dioxyde de titane, sans sulfate et sans gâchis de plastique !


Une campagne haute en couleur


Après un an d'expérimentation et des centaines de tests différents par 10 000 bêta-testeurs, la startup 900.care a lancé sa campagne de financement sur Ulule. 38 261 préventes ont été réalisées, sur un objectif initial de 300, et l'expédition des précommandes est prévue en novembre 2020 !


En attendant, nous vous laissons visionner la campagne ultra originale de 900.care. On ne s'en lasse pas !



Alors, cette innovation française écoresponsable, qu'en pensez-vous ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020