justlogopremiumblack.png

Le meilleur HUB pour votre maison connectée !

Mis à jour : sept. 17

Vous débutez dans la maison connectée, mais difficile pour vous de vous décider : vous ne savez pas quel hub choisir. Ça tombe bien, nous vous avons déniché le hub parfait pour vous lancer facilement dans la domotique !


La maison connectée, pas si compliqué / Crédits : vege / stock.adobe.com

Mais alors, qu'est-ce qu'un hub ?


Le "hub", ou "pont", "bridge", ou encore station de contrôle, est un boîtier relié à plusieurs appareils d'une même marque en réseau et qui permet de synchroniser l'information en concentrant les données. Pour faire simple, le hub est l'élément indispensable pour commencer l'installation de votre maison connectée, puisqu'il permettra de connecter tous vos appareils entre eux.


Si ce sujet vous intéresse, nous avons réalisé une émission en direct sur l'éclairage connecté ! Le replay est à retrouver sur YouTube, Facebook et Twitch.



Comment choisir son hub ?


Avant de se lancer tête baissée dans la smarthome et les objets connectés, il est primordial d'évaluer ses besoins. Ne souhaitez-vous qu'un éclairage connecté, ou avez-vous besoin d'un détecteur de mouvements ? Un éclairage "basique" vous convient-il ? Ou souhaitez-vous pouvoir changer l'ambiance de vos pièces grâce aux ampoules connectées ? Combien de pièces souhaitez-vous connecter ? Quel budget êtes-vous prêt à mettre ?


Tant de questions qu'il est intéressant de se poser avant de choisir son hub, ou bridge.


À lire aussi : 4 astuces pour bien démarrer dans la maison connectée


Quel est le meilleur hub pour ma maison connectée ?


Après vous être posé toutes ces questions, il est l'heure de se lancer ! Pour cela, nous vous proposons de tester la station de contrôle d'AduroSmart ERIA. Cette nouvelle technologie est un bridge qui permet de relier entre eux tous les produits de la marque ERIA.



Les + de la station de contrôle ERIA ?


Ce hub permet de rendre votre maison vraiment intelligente, grâce à l'application reliée, qui offre la possibilité de définir des scénarios. Par exemple, dès que vous rentrez chez vous, l'éclairage peut s'allumer automatiquement. Grâce à cette application, vous pouvez surveiller votre propriété depuis votre smartphone à distance - notamment grâce au détecteur de mouvement intelligent.



L'un des avantages incontestables d'ERIA est la variété d'objets connectés proposés. Vous pouvez ainsi connecter à votre hub :

  • Des ampoules sans fil

  • Des prises connectées

  • Des spots LED

  • Des capteurs de contact et de mouvement

  • Des détecteurs de fumée

  • Des bandes LED de couleur

  • Des interrupteurs sans fil

Le bonus de la station de contrôle ERIA : elle fonctionne avec Amazon Alexa ainsi qu'avec Google Assistant.


Le bridge d'ERIA s'adapte à tous les budgets, puisqu'il ne coûte que 39.95€. Et si vous avez besoin de conseils lors de l'installation de celui ci, nos sommeliers se feront un plaisir de vous aider. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien !


Alors, prêts à vous lancer dans la maison connectée ? Cliquez ici pour découvrir ERIA !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020