justlogopremiumblack.png

Les Petits Bidons : la lessive écolo

Mis à jour : sept. 18

Souvenez-vous : il y a quelques jours, on vous parlait d’innovation et d’écologie. Aujourd’hui, on vous offre la preuve en image que ces deux concepts sont bel et bien compatibles, grâce à un focus sur la marque “Les Petits Bidons” !


Tout commence en juin 2017 pour l’équipe des “Petits Bidons”, lorsque le fondateur Cyril Neves décide de réduire son empreinte écologique en consommant moins et surtout mieux. Et il part d’un constat simple : impossible ou presque de trouver une lessive dite “écologique”, sans produits toxiques, huile de palme, dérivés de pétrole et autres joyeusetés… Il s’intéresse aux lessives faites maison mais constate la contrainte que la fabrication de celles-ci peut engendrer : difficile de trouver une recette adéquate, et la réalisation prend du temps.



Cyril Neves, fondateur des Petits Bidons

Alors, Cyril décide d’innover. Si ce qu’il recherche n’existe pas, alors, c’est à lui de créer une solution. C’est finalement en mai 2018, après 8 mois et une trentaine de recettes testées et modifiées que voit le jour la recette parfaite : celle des Petits Bidons.




Celle-ci propose une réelle alternative innovante à ce qui se trouve actuellement sur le marché : elle est composée de 99.6% d’ingrédients d’origine naturelle, est fabriquée à 100% en France et est efficace même à basse température. En plus des lessives, la marque propose des liquides vaisselle et un détachant.


Et ce n’est pas tout : récemment, la marque s’est associée à Loop pour pouvoir proposer des bouteilles en verre réutilisables. Loop, si vous ne connaissiez pas, est une plateforme innovante qui permet de livrer chez vous vos produits préférés emballés dans des contenants consignés et durables, souvent en verre. Lorsque vos contenants sont vides, il suffit de demander une collecte pour faire récupérer ceux-ci.


En ce qui concerne le prix, le bidon d’un litre, soit 25 lavages, est vendu à 12.90€, soit un prix légèrement au-dessus de ce que l’on retrouve en supermarchés, pour une qualité haut de gamme et un produit écologique.


Car, finalement, les engagements phares de la marque Les Petits Bidons peuvent être traduits en une phrase : zéro actifs nocifs. Que ce soit pour la planète ou pour la peau, la marque promet une composition saine et biodégradable, en plus d’être vegan et non testée sur les animaux.


Alors, que pensez-vous de cette alternative écologique à la lessive traditionnelle ? Quelles sont vos astuces au quotidien pour améliorer votre mode de consommation ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020