justlogopremiumblack.png

La Playstation 5 débarque !

Mis à jour : sept. 18

Nous l’attendions tous, elle est enfin là ! Pas moins de sept ans après le lancement de la Playstation 4, Sony a confirmé au public ce jeudi 11 juin la sortie de la Playstation 5 en fin d’année, probablement en novembre.



Crédits : Playstation


Pour nous faire patienter, Sony a décidé de nous dévoiler le design de sa nouvelle console, à la fois épuré et sophistiqué, futuriste et dans l’air du temps, dans un trailer qui nous ferait presque frissonner...



Pour cette nouvelle console, Sony promet des temps de chargement accélérés, des gâchettes adaptatives et un son 3D. La manette DualSense de la future console proposera une immersion poussée grâce à un retour tactile et des vibrations adaptées au jeu et au terrain.



Crédits : Playstation


Deux versions de la console seront proposées à la vente, avec et sans lecteur disque. Sony propose également des accessoires divers comme un casque-micro à réduction de bruit, une double caméra HD et une mini-télécommande.


Et cerise sur le gâteau : en plus de révéler le design et les fonctionnalités de la console, Sony nous dévoile ses premiers jeux. Parmi ceux-ci, on peut retrouver Spider-Man Miles Morales, suite logique du Spider-Man sorti en 2018 sur PS4, ou encore Horizon Forbidden West, qui complète Horizon Zero Dawn, jeu de rôle et d’action paru en 2017 sur la PS4. Divers autres jeux ont été annoncés, sans date de sortie officielle pour le moment, tels que Gran Turismo 7, Project Athia, Hitman, ou encore Ratchet & Clank Rift Apart.





Le géant du jeu vidéo laisse tout de même place à une part de mystère, puisqu’il n’a pour l’instant pas encore annoncé officiellement le prix de cette nouvelle console. Certaines spéculations laissent entendre que celui s’élèverait à minimum 450€ pour le modèle de base.


On a hâte de découvrir la PS5 et de la tester ! Et vous ?


Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020