justlogopremiumblack.png

Ready Player One dans la vraie vie ?

Mis à jour : sept. 18

C’est à peu de choses près ce que propose le KAT Walk C, un tapis roulant unique pour parfaire son expérience de jeu en réalité virtuelle. Rien de tel qu’une démonstration en vidéo pour mieux comprendre le concept :



Impressionnant, n’est-ce pas ? Si les tapis de réalité virtuelle sont majoritairement destinés aux professionnels et aux salles d’arcade VR, ce n’est pas le cas du KAT Walk C. Le dispositif a été imaginé pour le grand public, puisque sa surface n’est que de 69 cm² et qu'il est compatible avec toutes les consoles de réalité virtuelle : Oculus, Playstation VR, HTC Vive…


L’entreprise KAT VR, qui commercialise depuis 2015 des outils permettant de proposer les expériences de réalité virtuelle les plus immersives possibles, a ainsi décidé d’offrir cette opportunité aux particuliers. Le KAT Walk C est un tapis roulant qui permet de courir sur place à 360°, de s’accroupir et de marcher sur place, grâce à un harnais accroché à la machine.


Le dispositif permet une grande liberté de mouvements / Crédits : KAT VR

Le grand bénéfice de ce dispositif est bien évidemment d’offrir une expérience hors du commun et toujours plus immersive. Seul bémol : l’appareil n’est pas vraiment utilisable en toute occasion, puisque encombrant et assez coûteux.


En effet, si le prix de base de l’engin était fixé à 699$ pour les premiers acheteurs sur Kickstarter, vous pouvez désormais vous le procurer à 999$ en cliquant sur ce lien.



Si l’objectif de Kat VR était initialement de récolter 100 000$, celui-ci a été TRÈS largement dépassé en un temps record, excédant les 1 300 000$. Preuve que l’initiative plaît déjà, au moins sur le principe.


Que pensez-vous de cette innovation ultra technologique ? Aimeriez-vous tester KAT Walk C ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020