justlogopremiumblack.png

Le kart le plus rapide et le plus cher du monde, découvrez Daymark C5 Go-Kart

Mis à jour : sept. 16

Noël approche (J-109 pour être précis) et les idées cadeaux se font rares... Heureusement, le bar à innovations a déniché pour vous un cadeau (très) spécial ! Plus connu sous le nom de Daymark C5 Go-Kart, ce "jeu" ravira adultes comme enfants. Unique au monde ce véhicule léger est constitué de plusieurs atouts uniques, qu'il vous tarde de découvrir !



Daymak


Qu'est ce que le karting électrique ?


Conduire un kart est pour tous synonyme d'amusement, d'ailleurs les enfants et les adultes en sont fans, alors pourquoi ne pas tenter le coup ? Nous vous avons trouvé la meilleure solution : le karting électrique. Nombreux sont les avantages et les différences lorsqu'on le compare au kart thermique.


Tout d'abord la maintenance est beaucoup plus simple, la conduite plus souple et pour nos lecteurs peureux c'est tout de même un bon point bonus. Les écolos, nous avons également pensé à vous puisque les karting électriques ne possèdent pas de carburant donc ne produisent pas d’émanations de CO2, et ça c'est une bonne nouvelle (sûrement la meilleure) pour la planète !


Les autres avantages sont tous aussi importants, un karting électrique ne laissera sortir aucune émanation de fumée ou de gaz dangereux pour la santé. L'absence de sonorité est aussi présente puisqu'un kart électrique est 100% silencieux ! Enfin, si vous êtes parent, soyez rassuré : la puissance est réglable, ce qui signifie que la vitesse est adaptée en fonction de l'âge mais également de la taille d'une personne. Les enfants en seront ravis et les parents aussi !


Bien sûr, plus y a d'avantages plus le prix s'élève... Le kart électrique a de nombreuses qualités, ce qui signifie qu'il coûte cher : Il faudra compter entre 8 000 et 9 000 euros pour un kart thermique, contre 12 000 euros en moyenne pour une version électrique.


Un jeu unique


Revenons-en au sujet principal, ce kart unique a été fabriqué par la société canadienne Daymak basée à Toronto, mondialement connue comme étant une entreprise qui préserve l'environnement en débarrassant le monde des véhicules émettant du gaz. Sa spécialisation est de commercialiser des véhicules électriques assez populaires comme des vélos, des mini-motos ou des scooters. Cette société a donc changé ses habitudes en décidant de donner naissance à un kart ! Les créateurs ont bien sûr tout donné pour la création de ce joli bijou et leur mission est réussie : son équipement est unique.


Minutieusement conçu, le Daymark C5 Go-Kart est poussé par un moteur 10 kWh brushless DC Motors ainsi que par une batterie de 2400 Watt-heures Lithium combiné Panasonic. Le véhicule possède d'autres excellents atouts : il est équipé de disques de frein hydrauliques à l’arrière et d’un système de refroidissement haute-performance ainsi que de douze petits moteurs à hélices que vous pourrez apercevoir sur le côté, mais également à l'arrière de la machine. Ce sont d'ailleurs ces moteurs qui vont alléger ce fabuleux engin, qui pèse tout de même 200 kg. Grâce à cette recette unique, la société canadienne a obtenu un mélange offrant une vitesse unique à ce kart qui est lui-même unique !



Daymak


Des records démesurés


L'un des objectifs de la société canadienne, lors de la création du Daymark C5 Go-Kart était de concevoir le véhicule le plus rapide du monde, mission réussie ?


Il faut d'abord savoir que le précédent record était détenu par une société allemande, et était de 0 à 97km/h en 2,635 secondes, un résultat déjà incroyable ! Le Daymark C5 Go-Kart, lui peut atteindre la même vitesse en seulement 1,5 secondes, la mission est donc effectivement réussie !


La société Daymak souhaite encore améliorer ce temps en essayant de passer sous la barre de la seconde, ce qui serait...époustouflant ! L'entreprise canadienne est pleine d'envie de bien faire et de réussir : lors du lancement de ce kart a également assuré réduire au maximum les émissions de CO2, une bonne nouvelle pour l'écologie.


Ce kart au record unique, ravirait enfants comme adultes. Avec tous ses atouts et son joli design ce véhicule unique vaut 60 000$, le cadeau d'une vie !


Il existe tout de même une version standard du Daymark C5 Go-Kart moins rapide mais surtout moins cher puisqu'il vous reviendra à 10 000$. Soit 50 000$ d'économies et à la rédac on ne dirait pas non ! Et vous ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020