justlogopremiumblack.png

L'Oeil Blanc : jeu vidéo innovant pour les non-voyants !

Mis à jour : sept. 17

Qui dit jeux vidéo, dit images, vidéos, effets spéciaux... De fait, le monde du gaming n'est malheureusement pas accessible aux personnes souffrant de gros handicaps visuels. À ce jour, il n'existe que très peu de jeux adaptés aux problèmes de vue. Pour pallier cette carence, il est nécessaire d'utiliser du son spatialisé pour que le joueur puisse évoluer dans les scènes.



Les créateurs ont imaginé et conçu pour vous « L'Œil Blanc », un jeu pour mobile reposant à 100 % sur l'audio. Il était alors question de développer un univers audio 3D proche de la réalité. « L'Œil blanc » fonctionne comme un jeu classique, mais sans sa partie visuelle.


Pour l'histoire, vous incarnerez Lunark, un vieux cordonnier ayant perdu la vue. Il vit avec sa fille qui va être enlevée et votre objectif sera donc de la retrouver. Pour vous repérer et vous déplacer dans l'obscurité, vous vous baserez sur le volume, la distance et la profondeur des sons.


Pour répondre au mieux à vos besoins, le projet a été développé en collaboration avec des personnes malvoyantes. L'objectif : bénéficier de retours et de suggestions concrètes pour améliorer sans cesse le jeu.


« L'équipe est en train de développer le prologue qui, on l'espère, sera disponible en fin d'année, explique l'étudiant. Il sera réalisé avec des doubleurs professionnels et des musiques exclusivement composées pour l'Œil blanc », a déclaré l'un des créateurs du jeu. 


Vous souhaitez en savoir plus sur l'Œil blanc ? Voici le témoignage de l'un des créateurs de ce jeu vidéo innovant :  



Le jeu, toujours en développement, sera disponible pour notre plus grand plaisir d'ici la fin d'année !


Alors, en plus de l'univers audio 3D, augmentez les sensations grâce à BassMe le caisson de basse personnel.  Cette innovation vous amène une nouvelle dimension d’expérience auditive et sensitive, vous immergeant dans la musique, le cinéma ou les jeux vidéo. 


Ce caisson de basse vous propulse au cœur du son, grâce à son système d’ondes sonores et vibrations ! Incroyable mais vrai. 


BassMe est au son ce que le relief est à l’image.




Pour garantir une écoute unique, voici Nuraphone le casque sans fil qui s’adapte à vos oreilles.

Connectez l’appareil grâce au bluetooth, et vous serez parmi les premier à profiter d’un son entièrement adapté à votre audition.


Une fois que le Nuraphone a créé votre profil auditif, il façonne soniquement votre musique pour qu’elle corresponde à votre système auditif et délivre tous les détails de la musique que vous aimez.


Alors, qui d'entre nous retrouvera en premier la fille du cordonnier ?  

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020