justlogopremiumblack.png

L'impression thermique, qu'est ce que c'est ?

L'origine du papier thermique remonte aux années 1970 où il était utilisé pour l'impression de fax. Cependant, il jaunissait facilement et avait une très faible durée de vie : l'impression s'effaçait toujours. Grâce à la recherche et aux innovations technologiques, l'impression thermique dépasse aujourd'hui tous les autres types d'impressions. Mais qu'est-ce-que l'impression thermique ?


Qu'est-ce qu'une imprimante thermique ?


Comme leur nom l'indique, les imprimantes thermiques ont recours à la chaleur pour imprimer les documents sur du papier spécial.


Plusieurs d'entres-elles chauffent afin de créer une réaction entre le papier et les pigments. Les imprimantes de couleurs, quant à elles utilisent une substance ressemblant à la cire qui est fondue et appliquée sur le papier au fur et à mesure qu'il passe dans l'imprimante.


À la fin de chaque impression, une couche de vernis protecteur est appliquée sur l'ensemble du support.



Si vous n'avez aucune idée du résultat, il vous suffit simplement de regarder les reçus d'achat lorsque que vous sortez d'un magasin de détail, beaucoup d'entre eux sont sortent d'une imprimante thermique.





Quels sont les avantages ?



Les imprimantes thermiques sont uniques sur le marché et possèdent beaucoup d'atouts faisant d'elles un produit plébiscité par le public.


Tout d'abord, contrairement à l'impression jet d'encre, l'impression thermique ne nécessite pas de cartouche d'encre, vous ferez donc une réelle économie. De plus, toujours dans le même thème, les imprimantes thermiques sont abordables.


Ensuite, ce type d'impression est très facile à utiliser, il vous suffira simplement d'appuyer sur quelques boutons et le tour est joué ! À la différence de l'impression jet d'encre, celles-ci n'ont aucun temps de séchage.


Et le tout sans bruit, car les imprimantes thermiques sont relativement silencieuses.


Un exemple d'imprimante thermique...nomade !


HPRT, MT800 l'imprimante thermique


Ultra légère, compacte, avec une autonomie longue durée, à emporter partout avec vous, l'imprimante thermique MT800 est la première imprimante portable du monde et utilise la solution thermique.


Elle convertit l'énergie électrique en chaleur pour assurer une impression durable, résistante aux tâches, à l'exposition à la lumière...Elle n'a donc pas besoin d'encre, ni de toner.



L'imprimante MT800 possède deux solutions d'impression :


- l'impression thermique directe : vous n'aurez pas besoin de rubans à transfert thermique. En effet, c'est le papier thermique traité chimiquement, qui noircit en passant sous les résistantes chauffantes de la tête d'impression.


- le transfert thermique : cette technique nécessite un ruban transfert thermique et fonctionne avec du papier A4 classique.




Pour plus d'informations sur HPRT MT800 retrouvez la sur notre site internet !

Bar à innovations  2016-2020