justlogopremiumblack.png

Pourquoi grossit-on en hiver ?

Les films de Noël, les fêtes de fin d'année, les retrouvailles en famille, les chocolats chauds sous la couette : l'hiver, est une des saisons préférées des Français ! Une période où il est bon de rester chez soi, mais également une période où une majorité d'entre nous prend du poids, mais pour quelles raisons ? Pourquoi grossit-on en hiver ?



La saison des raclettes et des tartiflettes


La fraicheur de l'extérieur, donne envie à notre corps de se régaler en dégustant des plats copieux et quoi de mieux que de déguster une raclette, une fondue ou une bonne tartiflette en famille ou entre amis ?


Mais il est vrai, ce plat typique hivernal n'a pas pour réputation d'être parmi les favoris des programmes minceurs. Pourtant, il existe des astuces de grand-mère bien utiles pour alléger au maximum ces petits plaisirs : choisir une charcuterie plus adaptée, des fromages moins caloriques,...


Enfin, rassurez-vous chers lecteurs car ces mets délicieux ne sont pas totalement responsables du fait que nous prenons du poids en hiver !


Hiver = moins de sport ?



C'est un fait, en hiver nous mettons de côté le sport souvent parce que la motivation n'est plus présente. Se lever pour aller faire un footing dans le froid ou sous la pluie ? Seuls les plus courageux y arrivent ! Il y a bien la salle de sport, mais il faut se motiver pour y aller et c'est déjà une activité intense ! Car oui, une majorité d'entre nous favorise les journées canapé-chocolat chaud-Netflix.


Il existe pourtant de nombreuses façon de faire du sport depuis son salon, via des exercices personnalisés mais aussi en s'amusant. De nombreux jeux vidéos promeuvent l'activité physique ludique, comme Just Dance ou Fitness Ring sur Nintendo Switch.


Mais, délaisser le sport en hiver n'est pas LA raison de notre prise de poids. En effet, nos experts sont allés plus loin dans leurs recherches et ont trouvé la solution au problème :


Le soleil est responsable de notre prise de poids !


D'après une récente étude, réalisée par l’université de l’Alerta aux Etats-Unis, il est prouvé que notre prise de poids pendant l'hiver est en réalité due à cause de l'été.


Explication :


Lorsque nous sommes exposés au soleil lors des beaux jours, nos cellules stockent très peu de graisses. En effet, la lumière naturelle, va venir pénétrer notre peau jusqu'à atteindre les cellules graisseuses formant des gouttelettes instantanément réduites et libérées de la cellule.

En hiver et avec le changement d'heure, la lumière se fait plus rare, notre corps va donc automatiquement stocker les graisses. D'après le Docteur Charles A. Allard, chirurgien de l'Université d'Alberta, cette raison concorde parfaitement à la prise de poids présente en hiver !


BELLO, peut vous aider en hiver comme en été


Si vous avez tendance à faire attention à votre corps en hiver comme en été, Bello est le produit idéal !


En seulement trois secondes, il va effectuer un suivi ultra-précis de votre masse graisseuse abdominale. Ainsi, vous serez au fait de tous les moindres changements sur votre corps. De plus, Bello est léger, vous pouvez donc le transporter avec vous, peu importe l'endroit où vous allez, pratique lors des séances de sports ou des voyages à l'étranger !


En conclusion…


Il est évident que nous prenons tous du poids en hiver, mais nous ne connaissions pas (jusqu'à aujourd'hui) la principale raison !


Toutefois, il existe de nombreuses solutions pour éviter de prendre trop de poids malgré cette période. Le plus efficace reste l'application de solutions bien connues, comme préparer ses repas à l'avance, manger sain (fruits & légumes) et éviter de grignoter entre les repas !


Bar à innovations  2016-2020