justlogopremiumblack.png

Des gants qui se désinfectent en quelques secondes ?

Mis à jour : il y a 5 jours

Spinali Design, startup alsacienne, a inventé des gants "anti-coronavirus" qui se désinfectent en trente secondes à la lumière du soleil ou d'une lampe UV.


Ces gants se désinfectent en 30 secondes à 3 minutes / Crédits : Spinali Design

Alors que les mesures sanitaires se renforcent en France et partout dans le monde, de nombreuses entreprises développent des solutions ingénieuses pour lutter contre la propagation du virus, comme le dispositif qui permet d'ouvrir une porte avec le pied ou encore la poignée de porte auto-nettoyante. Aujourd'hui, il est l'heure de découvrir cette technologie innovante et surprenante : les gants anti-Covid-19 !


Pourquoi une telle innovation ?


De nombreux professionnels ont besoin de prendre leurs précautions, notamment dans les secteurs médicaux, d'accueil, ou d'hôtellerie, par exemple. Et il peut parfois être contraignant et difficile de se laver les mains plusieurs fois par jour : c'est là qu'interviennent ces gants inédits. Spinali Design propose une solution complète pour éliminer virus et bactéries en quelques secondes grâce à une source de lumière UV et un revêtement spécial sur les gants.


Ces gants sont idéals pour les personnes au contact régulier d'objets, ou qui prennent les transports en commun / Crédits : Spinali Design

Comment ça fonctionne ?


Les gants proposés par Spinali Design sont fabriqués en tissu traité avec du dioxyde de titane. Celui-ci a pour effet de maximiser et d'accélérer la destruction des agents pathogènes comme les bactéries et virus par les rayons UV émis par le soleil ou toute autre source. Il suffit alors d'exposer les gants à la lumière du soleil pendant 2 à 3 minutes pour les désinfecter, et de seulement 30 secondes sous une lampe UVC classique.


À lire aussi : Désinfecter son smartphone avec une technologie UV ?


Un boîtier de désinfection à rayons UV sera proposé à l'achat / Crédits : Spinali Design

En outre, les gants sont équipés d'un capteur qui indique le temps nécessaire à la désinfection et qui permet de savoir si ceux-ci sont désinfectés à plus de 99%. Ceux-ci sont lavables en machine, et la pile intégrée peut fonctionner 300 jours à raison de 8 heures par jour.


Une mise sur le marché prochaine


Et si vous êtes actuellement en train de penser qu'il fait bien trop chaud pour porter des gants, pas de panique : cette technologie n'est pas encore disponible à l'achat. Celle-ci sera mise sur le marché à partir de fin août 2020, au prix de 59€. Le boîtier complémentaire source UV-C sera proposé à partir de 29€. Et si vous souhaitez le précommander, c'est possible ! Il suffit de cliquer sur ce lien.


Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020