justlogopremiumblack.png

Désinfecter votre maison avec la gamme de robots Rockubot

Avec le climat sanitaire actuel, la chasse aux bactéries et virus est lancée. Stériliser son habitat est donc devenu nécessaire, aujourd’hui encore plus qu’avant. Mais quelle technologie est la plus efficace pour venir à bout des microbes qui trainent tout autour de nous ?


La lumière UV-C est un moyen déjà très connu pour désinfecter l’air, l’eau et les différentes surfaces qui nous entourent. Utilisée à grande échelle par les scientifiques depuis plus de 40 ans, cette technologie est une solution facile à mettre en place et à l’efficacité prouvée, qui vient renforcer les gestes barrières. En effet, toutes les bactéries et tous les virus testés à ce jour réagissent au rayonnement UV-C.



Vous connaissiez peut-être déjà le nettoyage par lampe UV, mais qu’en est-il des ultrasons comme désinfectant ? Ces ondes sonores, inaudibles par l’oreille humaine, sont utilisées dans de nombreux domaines comme le médical ou l’industrie pour stériliser en profondeur les équipements, grâce aux vibrations qu’elles créent. Et de plus en plus d’objets de la vie courante s’emparent de cette technologie pour vous garantir un quotidien plus sain et plus propre.


Ces technologies sont toutes deux séparément très efficaces pour éliminer les bactéries et germes présentes dans notre environnement quotidien. Alors, pourquoi ne pas les associer ? C’est avec cette idée en tête que l’entreprise Rockubot a lancé sa gamme de robots capables d’éliminer jusqu’à 99,99% des bactéries présentes dans votre maison, votre voiture et sur vos meubles et objets de tous les jours. L’alliance de la technologie UV-C et des ondes ultrasoniques permet de repousser les acariens et autres germes qui se cachent dans tous les recoins de votre vie quotidienne. Notre équipe de sommeliers a testé ces fameux robots stérilisateurs, spécialement pour vous !


Rockubot LITE, le robot stérilisateur nomade


Commençons par le Rockubot Lite de cette gamme. Comment ce robot stérilisateur nomade fonctionne-t-il ? C’est très simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’allumer et le poser, où vous avez besoin de désinfecter. Les quatre lampes UV-C situées au-dessus et en dessous de l’appareil, couplées à la projection d’ondes ultrasonores, rendent cette petite machine efficace en un seul passage !



Le Rockubot LITE possède deux modes d’utilisation, pour s’adapter à la situation de votre choix. Tout d’abord, son mode automatique lui permet la désinfection automatique des zones détectées comme potentiellement à risques, grâce à 24 capteurs intelligents, positionnés sur l’ensemble du robot. Son second mode, le mode manuel, vous aidera à nettoyer des objets plus précis comme des télécommandes, votre ordinateur portable, votre smartphone, vos clés... Utilisez le même sur vos draps, votre matelas ou dans votre voiture !


Aidé de ses fameux capteurs intelligents, ce robot dispose d’une navigation intelligente et cartographiée qui lui permet de rester dans les limites de sa zone de travail, et ainsi de nettoyer minutieusement une multitude de surfaces tout en évitant les obstacles et les chutes. Il reste donc autonome et opérationnel à tout moment ! Vous n’avez aucun effort à faire.



Son format léger et compact – à peine 500 grammes pour des dimensions de 15 cm par 6,4 cm – vous permet de l’emmener partout avec vous dans un sac, que ce soit pour désinfecter votre chambre d’hôtel, ou toute autre surface que vous jugerez nécessaire de nettoyer lors de vos déplacements ! Et pour ce qui est du chargement, un simple câble USB-C suffit. Vous n’avez donc pas à multiplier les chargeurs lorsque vous partez en voyage.


Rockubot PRO, le robot stérilisateur 3-en-1


En plus des fonctions de robot stérilisateur qu’il partage avec la version LITE, le Rockubot PRO propose deux fonctionnalités supplémentaires pour le moins étonnantes !



Equipé d’une enceinte Bluetooth intégrée, il devient le premier robot stérilisateur capable de jouer de la musique tout en désinfectant votre intérieur ! Vous pouvez ainsi le connecter à votre téléphone et écouter vos sons préférés depuis le robot. Epatant, n’est-ce pas ?


Et le mieux, c’est que ce n’est pas tout ! Il est également doté d’une station de chargement sans fil 10W sur sa carapace, vous permettant de ce fait de recharger votre smartphone, en le posant tout simplement sur le dos du robot. Ce chargeur à induction 5000 mAh pourra vous être utile lors de vos déplacements, et vous fera ainsi gagner de la place dans vos bagages : pas besoin d’emporter une batterie externe en plus !


En conclusion…


Que ce soit la version LITE ou la version PRO du robot stérilisateur Rockubot, cette machine peut aller à peu près partout où vous avez besoin de désinfecter et va vous changer la vie ! Le gros plus : elle vous fera économiser lingettes désinfectantes et autres nettoyants chimiques agressifs en tout genre. Sans produits chimiques, votre habitat sera plus sain, plus propre, et tout ça sans le moindre effort !


Vous pouvez retrouver les deux versions du Rockubot sur notre site internet !

Bar à innovations  2016-2020