justlogopremiumblack.png

Entrepreneur(e) : 4 tips pour préparer vos vacances

Mis à jour : sept. 17


Vos #vacances approchent à grands pas et vous commencez à regretter d’avoir pris quelques semaines off en voyant tous les dossiers que vous avez encore à suspens ? Pas de panique, voici quelques conseils pour quitter le bureau sereinement et profiter davantage de vos vacances.




Conseil N°1 : S'accorder des temps de repos


Après une compétition ou un match, les sportifs français bénéficient d'au minimum deux jours de repos complet pour bien récupérer.


Pour les entrepreneurs, le schéma est pourtant différent : un grand nombre d’entre vous se refusent encore le droit de prendre de véritables congés. Et pourtant, vous déployez une énergie considérable à créer, développer et faire grandir vos projets. Or, la fatigue conduit souvent à faire des erreurs et à cumuler les mauvaises décisions. Ainsi, nous vous conseillons de réfléchir de la façon suivante : « les vacances sont un investissement sur l’avenir de l’entreprise » . 


Conseil N°2 : Déléguer sans rétention d’information


Constituez une liste des dossiers en cours et annotez celle-ci en signifiant à qui reviendra la charge de tel dossier ou de telle mission dans l’entreprise en votre absence.


La transmission de l'ensemble des informations est à la fois nécessaire pour celui ou celle auprès de qui vous déléguez mais aussi pour vous qui partez en #vacances. Pour être serein, vos collaborateurs et collaboratrices doivent avoir toutes les cartes en main : quel est le degré d'urgence de chaque dossier, quelles sont les priorités parmi les points à traiter, à quelle date ce client espère une réponse de notre part, etc. Vous serez davantage en confiance et partirez l'esprit tranquille si vous savez que vous avez laisser toutes les informations nécessaires au reste de votre équipe.


Conseil N°3 : Déconnectez-vous des applications de bureau et des e-mails professionnels


Adopter le "mail on holiday", comme l'a fait l'entreprise allemande Daimler, en renvoyant ses e-mails vers les messageries électroniques d’autres personnes de l’équipe.


Vous l’aurez compris, il n’y a pas de recette magique, chacun doit trouver la ou les solutions qui lui correspondent. Mais il est important de prendre un peu de recul et de vous ménager pendant vos congés. Une véritable déconnexion est nécessaire si vous souhaitez que vos vacances vous permettent de vous relaxer. Supprimez vos applications pro, partez en voyage sans votre ordinateur, ou choisissez une destination sans connexion Internet pour éviter toute tentation d'heures supp !


Conseil N°4 : Communiquez avec vos clients

Rien de compliqué : il vous suffit de leur envoyer un mail expliquant que vous allez partir en congés ! Soyez précis en informant que les mails reçus seront lus à votre retour, à telle date, ou, en cas d’urgence, indiquer le contact de la personne qui prend le relai.


Alors, partez serein et optimisez vos vacances en vous équipant de produits #innovants et de #technologie qui feront de vos vacances des moments inoubliables:


Vuze XR : La caméra 360°


Conception #innovante qui vous permet de capturer des images et des vidéos complètes grâce au mode 360°, ce qui signifie que vous ne manquerez aucun moment.


Nuraphone : Le casque audio bluetooth qui s'adapte à votre audition !


Le casque audio incroyablement confortable disposant d'un son intégralement personnalisé.




Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020