justlogopremiumblack.png

EdTech : 5 startups qui facilitent l'éducation à distance !

Vos enfants viennent de faire leur rentrée à l'école primaire, au collège ou au lycée et vous craignez que les établissements referment leurs portes ? Nous avons sélectionné pour vous 5 startups françaises qui concilient numérique et éducation pour rendre l'enseignement à distance plus efficient !



Pixminds - Découvrez la classe du futur !


Spécialisé depuis 8 ans dans les nouvelles technologies et les interfaces homme-machine, Pixminds déclare qu'il n'y qu'un pas entre le jeu et la classe. Avec déjà plusieurs succès à son actif tels que VR de R-Cade ou encore une souris dotée de deux joystick primée au CES de Las Vegas 2019, la startup a décidé de mettre ses découvertes technologiques au service de l'enseignement.


En partenariat avec l'INSEEC, un groupe d'établissements d'enseignement supérieur, et des chercheurs enseignants du laboratoire de recherche Liris, la startup Pixminds vient de lancer La Classe du Futur.


Maddyness


C'est à l'aide d'un écran géant interactif de 20 mètres carrés qu'un professeur pourra faire cours à 500 étudiants en même temps ! Ce système se base sur la technologie brevetée Ark : des écrans interactifs sans limite de taille.


Déjà disponible en Savoie, cette solution pourrait être utilisée pour donner des cours à distance où que vous soyez : l'éducation n'aura plus de frontières !



Wiloki - Votre soutien scolaire 100% personnalisable !


Avec un contenu très complet et l'intelligence artificielle au cœur de sa méthode, Wiloki est le soutien scolaire en ligne qui s'adapte aux besoins de chaque élève du primaire au collège.


La particularité de Wiloki ? Votre enfant a accès à une multitude de cours et peut les adapter à son niveau en choisissant la vitesse de lecture et le degré de détails souhaités.

Conçu par des pédagogues, le contenu est conforme aux programmes scolaires officiels pour permettre à vos enfants d'évoluer ! Une fois la leçon apprise, des exercices seront proposés à vos enfants. L'intelligence artificielle intégrée à Wiloki lui permet d'analyser les forces et les faiblesses de l'élève afin de lui proposer un programme adapté.



Pixis - L'intelligence artificielle au service de votre orientation


Pixis souhaite rendre chaque jeune acteur de son orientation scolaire et professionnelle. À travers une information de qualité, des contenus inspirants et des interfaces intuitives, l'objectif de la startup est d'accompagner les jeunes dans la construction de leurs projets de vie.

Après vous être inscrit sur la plateforme, vous serez soumis à de multiples tests : un test de personnalité, un test d'intelligence multiples, des questionnaires sur vos centres d'intérêts et vos sources de motivation.



Pixis offre aux utilisateurs des outils de découverte de soi, des formations sur les métiers d'avenir et permet à chacun de choisir des formations adaptées. La Galaxie des métiers et l'assistant conversationnel intelligent vous permettra d'obtenir un bilan d'orientation complet directement depuis votre smartphone !



Test We - Passez vos examens à distance !


Capterra


Depuis 2014, la startup parisienne soutient les universités et les écoles supérieures dans le passage des examens à distance. Il s'agit d'une plateforme online pour les professeurs et l'administration et d'un logiciel offline pour garantir un environnement anti-triche aux candidats.


La plateforme permet aux professeurs de proposer des QCM, des textes à trou ainsi que des dissertations mais également d'intégrer des vidéos et des audios aux tests. Petit plus, les corrections sont faites directement sur la copie numérique et le professeur peut y mettre des annotations et des commentaires.


Pour les élèves, la prise en main est rapide et vous offre un confort d'écriture et de relecture optimal. Que vous disposiez d'un ordinateur Apple ou Microsoft, vous pourrez réaliser vos examens dans les mêmes conditions.


Stage Découverte My Future - Rencontrez des professionnels


Vous rêvez de devenir chef cuisinier, créatrice de mode, journaliste ou juge mais ne connaissez pas les réels tenants et aboutissants du métier ? Pour éviter les déceptions et vous permettre de mettre un pied dans le monde professionnel, My Future a développé l'application Stage Découverte.


L'objectif est de connecter des jeunes de 14 à 24 ans avec des professionnels installés près de eux. Pour cela, il vous suffit de renseigner la profession recherchée et votre situation géographique pour découvrir les stages découvertes disponibles.


Passez quelques heures avec un artisan, une journée avec une comptable ou cinq jours avec un agriculteur c'est vous qui décidez !



Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020