justlogopremiumblack.png

Boire de l'eau pour perdre du poids

Le 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau ! C’est l’occasion de revenir sur l’importance de l’eau sur notre organisme, notamment lorsque l’on souhaite perdre du poids.


Chaque jour, notre organisme élimine environ 2,5 litres d’eau par la respiration, les urines, la sueur... Pour que l’organisme continue à fonctionner correctement, il faut donc lui apporter quotidiennement, à travers les aliments et les boissons, une quantité d’eau équivalente à celle qu’il perd. C’est ce que l’on appelle le maintien de la balance hydrique.



D’ailleurs, on entend souvent dire que boire de l'eau pour maigrir est efficace, que dans le cadre d’un régime, ce que nous mangeons est aussi important que ce que nous buvons. Mais qu'en est-il vraiment ? En réalité, il faut d'abord noter que l'eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s'agit, certes, d'un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l'eau a d'autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver une bonne santé.


Elle stimule votre métabolisme


L’eau est indispensable au bon fonctionnement de votre métabolisme, En le stimulant, elle contribue à combattre la fatigue, aide à la perte de poids et améliore votre santé. De plus, elle transporte des hormones, des nutriments et de l’oxygène dans les organes du corps humain. Les protéines et les enzymes nécessitent également beaucoup d’eau pour leur bon fonctionnement. L’eau provoque ainsi une accélération de votre métabolisme. En d’autres termes, elle donne à votre corps davantage d’énergie pour fonctionner et donc pour brûler des calories.


Des calories qu’elle permet en outre d’éliminer plus efficacement. C’est en effet toujours l’eau qui permet à votre organisme de se débarrasser des graisses et déchets accumulés.


Elle élimine les toxines


Notre mode de vie actuel (stress, pollution, malbouffe) favorise la production de toxines. Les organes d'épuration sont donc rapidement saturés et cela a des conséquences sur notre métabolisme tout entier : difficultés à perdre du poids, fatigue, problèmes de digestion, etc. C’est pourquoi boire suffisamment d'eau peut être un grand soutien pour ces organes : l’eau permet de drainer l'organisme et de favoriser l'élimination des déchets métaboliques et des toxines.



Elle lutte contre la rétention d'eau


Ensuite, une hydratation suffisante permet de lutter contre le phénomène de rétention d'eau dans les cellules. Ce phénomène provoque un aspect gonflé désagréable et est souvent responsable de la prise de quelques kilos dont il est difficile de se débarrasser. Accompagnée d'une réduction de la consommation de sel, une bonne hydratation peut donc permettre de venir à bout de la rétention d'eau.


Elle régule la sensation de faim


Lorsque vous avez faim, votre organisme envoie un signal à votre cerveau pour lui signifier cette sensation, dans l’attente d’une réponse. Mais il faut savoir que c’est le même signal qui est délivré lorsque vous avez soif. Ainsi, boire un grand verre d'eau permet d'activer les mécano-récepteurs contenus dans la paroi de l'estomac et envoie un signal de satiété au cerveau. Lorsque ce n’est plus une illusion mais que vous avez vraiment faim, l’eau vous permet de réduire cette sensation en réduisant votre envie de manger. Elle agit alors comme un coupe-faim. Et si cette sensation de satiété n'est pas durable, elle permet au moins de lutter efficacement contre les fringales et de manger moins pendant et en dehors des repas principaux.


En bref, vous l’aurez compris : l’eau agit donc de plusieurs manières sur l’organisme pour vous aider à perdre du poids. Et attention, lorsque l’on parle d’eau, on parle bien entendu d’eau pure ! Les jus de fruits, sodas, les sirops ou encore le lait ne peuvent se substituer à l'eau et ne sont pas des équivalents. Ils sont à consommer avec modération et occasionnellement.


Vous avez besoin d’aide pour perdre du poids ? Essayez Bello !


Bello, c’est l’alternative parfaite aux régimes inefficaces et frustrants pour une perte de poids efficace et durable. Comment ? Grâce à un scanner portable qui permet d’effectuer un suivi simple et rapide de votre masse graisseuse abdominale, en quelques secondes. Associé à une application gratuite et complète, il vous permet d'observer les résultats de vos efforts jour après jour.


Le gros plus : Bello analyse les résultats de votre masse graisseuse et vous propose des conseils nutritionnels et des programmes sportifs adaptés à vos besoins directement sur l’application. Il vous aide ainsi à atteindre vos objectifs rapidement, pour une perte de poids sûre et durable, le tout dans un format compact et léger, pour l’emporter partout avec vous.


Retrouvez le scanner Bello dès maintenant sur notre site internet.


Et pour en savoir en plus sur la journée mondiale de l’eau, rendez-vous ici.

Bar à innovations  2016-2020