justlogopremiumblack.png

Les drôles d'innovations du Covid-19

Mis à jour : 18 sept. 2020

Ces derniers mois, nous avons eu l'occasion de découvrir de nombreuses innovations et inventions pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Et certaines d'entre elles n'ont pas manqué de retenir notre attention, par leur originalité et leur côté décalé !


Les montres connectées de distanciation sociale


Imaginez-vous : vous travaillez sur un chantier, par exemple, et vous vous approchez un peu trop près de votre collègue, sans vous en apercevoir. Pour vous prévenir du potentiel risque de contagion, votre montre ou votre badge connecté vous envoie un signal sonore de plus en plus fort à mesure que vous vous rapprochez. Un système efficace, mais qui peut vite donner la migraine !



Le masque spécialement conçu pour manger


Cette invention farfelue a pour ambition de répondre au fameux dilemme du : "faut-il porter un masque au restaurant" ? Grâce à elle, plus besoin de se poser la question ! Ce masque est équipé d'une ouverture au niveau de la bouche qui permet de manger sans avoir à le retirer. Pour contrôler l'ouverture et ainsi pouvoir manger, vous aurez besoin d'appuyer sur une sorte de "manette". Très pratique, donc... Seriez-vous prêt à tenter l'expérience ?



Les "tables-tamponneuses"


Dans le genre loufoque, nous avons atteint un haut niveau avec cette invention ! Un restaurant de Baltimore appelé Fish Tales a décidé de commander des "tables-tamponneuses" à une entreprise nommée Revolution Event Design & Production, pour être certains de garder la distance physique suffisante entre les clients. Le concept est simple : une table de 1m80 de diamètre, avec un trou au milieu pour chaque client. Preuve que le Covid-19 ne résiste pas à la créativité !




Les concerts en réalité virtuelle


Ce n'est plus une découverte pour personne, il n'y aura ni festivals ni concerts cet été. En tout cas, pas dans des zéniths ou en plein air. Mais avez-vous déjà testé un concert en réalité virtuelle ? C'est ce que propose la société Wave, qui organise des concerts "virtuels", en générant des personnages animés à l'effigie des artistes, comme ci-dessus avec le groupe de musique Galantis :



Les spectateurs peuvent participer au concert de chez eux en streaming et retrouver leurs artistes favoris dans un univers parallèle. On valide le concept ! Et vous ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020