justlogopremiumblack.png

Désinfecter son smartphone avec une technologie UV ?

Mis à jour : sept. 17

Saviez-vous qu'en moyenne un écran de smartphone est 10 fois plus sale qu'une cuvette de toilettes ? Plutôt alarmant, d'autant plus que nous mettons régulièrement ces appareils près de notre visage... Cette technologie nommée Mophie UV Sanitizer propose de désinfecter nos smartphones grâce à la lumière UV-C !


Le dispositif créé par l'entreprise Zagg permet de désinfecter votre smartphone / Crédits : zagg.com

En cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, il est primordial de respecter les gestes barrières : porter un masque, respecter les distances de sécurité, se laver régulièrement les mains... Mais qu'en est-il de votre smartphone ? Celui-ci est un véritable nid à bactéries et à microbes, qu'il est important de nettoyer et désinfecter régulièrement, si ce n'est quotidiennement.


Un boîtier polyvalent


Le dispositif se présente sous la forme d'un boîtier au design sobre et moderne, pouvant accueillir un smartphone de 6.9 pouces. Celui-ci peut également nettoyer votre carte bancaire, vos écouteurs, ou n'importe quel objet de cette taille ! Que l'on soit clairs cependant, inutile de tester avec vos mains : le dispositif ne fonctionne que s'il est fermé, et les rayons UV sont irritants pour la peau, comme alerte l'Organisation Mondiale de la Santé. Un bon gel hydroalcoolique fera l'affaire !


Le boîtier du Mophie UV Sanitizer est design et polyvalent / Crédits : zagg.com

Une technologie de pointe


Le Mophie UV Sanitizer est plutôt simple d'utilisation : il suffit de placer son smartphone dans le boîtier, d'appuyer sur un bouton, et le tour est joué ! En 5 minutes, les ampoules UV-C s'activent pour éliminer les microbes et bactéries présents sur votre téléphone. Le rayonnement ultraviolet est en effet connu pour son pouvoir bactéricide, et il est employé pour le traitement de l'eau, entre autres.


99.9% des bactéries éliminées


Zagg, l'entreprise américaine à l'origine de ce boîtier innovant, affirme que celui-ci permet d'éliminer 99.9% des "bactéries de surface les plus courantes", en seulement 5 minutes. Cependant, le dispositif n'a pas été testé sur le coronavirus : impossible donc d'affirmer son efficacité contre la Covid-19. Certains scientifiques sont plutôt sceptiques sur le sujet, affirmant parfois que ce type de dispositif n'est pas plus efficace que les traditionnelles lingettes désinfectantes...


En attendant, si vous souhaitez tester le Mophie UV Sanitizer, vous pouvez le trouver sur Mophie.com pour la modique somme de 79.99$ !


Et vous, qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous tester cette technologie ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020