justlogopremiumblack.png

Faites de votre corps une tablette tactile !

Mis à jour : sept. 16

Transformer votre corps en tablette géante ? C'est le défi que s'est lancé Google avec SkinMarks ! Nous vous avons sélectionné 3 objets connectés qui, combinés à cette innovation, vous permettront de contrôler du bout des doigts votre éclairage voire même la sécurité de votre maison.



Depuis quelques temps, Google s’est lancé dans la conceptions de projets innovants en développant des lunettes holographiques ou encore un contrôleur de réalité virtuelle. Le projet dont il est question aujourd’hui est SkinMarks. Il s'agit d'un tatouage temporaire chargé en capteurs, qui transformera une zone de votre corps en tablette tactile.


SkinMarks : faites de votre corps un tablette tactile ! 


SkinMarks, fonctionne grâce à de la « sérigraphie » : une technique de tatouage permettant de thermodurcir de l’encre conductrice. Votre tatouage possédera alors des capteurs permettant de suivre les irrégularités de votre peau comme les articulations ou les os saillants par exemple.


Le fonctionnement du SkinMarks sera le même que celui de l'écran de votre smartphone : il vous suffira de faire glisser votre doigt sur le tatouage pour activer le tactile. De fait, comme vous le feriez avec votre téléphone, ce sont des gestes traditionnels de toucher qui permettront de réaliser certaines tâches.  


Le projet est en cours de développement mais devrait voir le jour prochainement. En attendant sa sortie, voici un aperçu de ce à quoi SkinMarks devrait ressembler :


Notre sélection : 3 objets connectés à utiliser avec SkinMarks


1. Eria- Eclairage intelligent

En connectant l'ampoule ERIA au SkinMarks, créez votre propre ambiance personnalisé !


L'ampoule peut reproduire la lumière du lever et du coucher de soleil et vous permet d'économiser jusqu'à 80% sur la consommation d'énergie.



2. Eria - Station de contrôle

Connecté la station de contrôle Eria à votre SkinMarks pour contrôler depuis votre main ou votre avant bras l'ensemble de votre maison.


Ajoutez des ampoules, des capteurs, des prises et définissez des scènes, des minuteries pour rendre votre maison vraiment intelligente !



3. Minut - Alarme de domicile intelligente


Minut est une alarme tout-en-un conçue pour se fondre dans votre maison, facile à installer et regorgeant de capteurs.


Utilisez SkinMarks pour connecter ou déconnecter votre alarme dès que vous le souhaitez !




Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020