justlogopremiumblack.png

Comparatif : quel est le meilleur appareil pour suivre sa perte de poids

Bien que le poids soit un indicateur de santé évident, il ne prend pas en compte la composition corporelle de la personne. En effet, tous les kilos ne sont pas à mettre dans le même panier ! Il faut savoir que le poids des muscles est supérieur au poids de la graisse corporelle. Alors perdre du poids, certes, mais pas n’importe lequel ! C’est pourquoi mesurer votre graisse corporelle est le meilleur moyen de suivre vos progrès, que ce soit au niveau de votre alimentation ou de votre routine sportive.


Tout d’abord à quoi sert cette fameuse graisse corporelle ? Il s’agit de l’un des composants principaux de votre corps. Il existe en réalité deux types : la graisse corporelle dite essentielle, et vous l’avez deviné, la graisse corporelle non essentielle. Quelle différence ? La graisse corporelle essentielle est là pour protéger vos organes, mais également pour envelopper vos articulations, réguler la température de votre corps, stocker des vitamines et fournir de l’énergie à votre organisme. La graisse corporelle non essentielle, elle, est présente pour stocker l’énergie dont votre corps aurait besoin en cas d’extrême nécessité. Elle n’est donc pas vitale au bon fonctionnement de votre organisme. Elle peut même, si présente en trop grande quantité, influencer considérablement votre forme physique ainsi que votre santé. Et c’est bien cet excédent de graisse non essentielle que l’on voudrait voir disparaître. Pour cela, il faut avant tout connaitre la quantité que l’on possède, en la mesurant.


De plus en plus d’appareils connectés sont capables d’analyser la composition de votre corps et d’autres critères de santé importants. Alors, lequel choisir pour mesurer sa graisse corporelle ? Nos experts en ont comparé plusieurs pour vous aider à choisir le plus adapté à vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez en faire.


Bello, le scanner de graisse abdominale unique en son genre


Grâce à une technologie infrarouge, l’appareil Bello mesure les lipides, l’eau, l’hémoglobine oxygénée et désoxygénée présents dans votre corps. En seulement 3 secondes, il vous donne un suivi ultra-précis de votre masse graisseuse abdominale, et aussi de sa composition.



Le gros atout de Bello : Compact et léger – il ne pèse que 200 grammes ! – et doté d’une autonomie de 4 mois, il est très facilement transportable et idéal pour l’emmener partout avec vous, pour un suivi régulier, même pendant vos vacances.



En plus de vous donner la situation exacte de votre graisse abdominale, il vous aide même à la perdre grâce à un régime alimentaire adapté spécialement à vos besoins et des conseils sur le programme sportif à adopter, disponible sur l’application gratuite Bello.


Cet appareil, c'est LE nouvel accessoire indispensable pour vous aider à perdre juste ce qu’il vous faut. Il a été reconnu pour son excellence en matière d'innovation et de qualité, remportant le prix CES 2020 Innovation Awards, le iF Design Award 2020 et validé par la division de médecine de l’université nationale de Séoul.


Body Partner, la balance connectée avec capteur de silhouette intégré


De nos jours, les balances connectées sont devenues un incontournable des appareils connectés de la maison. Tefal vient d’ailleurs de sortir son dernier modèle de balance connectée : la Body Partner. La marque française a décidé de se distinguer en couplant le pèse-personne connecté classique à un capteur de silhouette innovant. Totalement inédit, ce concept permet d’affiner la précision des données reçues depuis la balance et ainsi d’aller plus loin dans le suivi des progrès directs réalisés sur votre.


Au-delà du simple suivi de votre poids, la Body Partner vous offre une analyse complète de votre IMC, le pourcentage de masses grasse et maigre et de votre taux d’hydratation, directement sur l’application du même nom.


Avec une ergonomie remarquable et une simplicité d’utilisation, elle a déjà su conquérir le cœur de nombreux consommateurs. De plus, son capteur innovant à lecture optique est vraiment un atout de taille car il vous permet de suivre l’évolution de votre silhouette de façon précise.




Cependant, la Body Partner reste plutôt encombrante. Avec des dimensions de 35 x 35cm (pour une épaisseur de 2,2cm), difficile de l’emmener où vous voulez.


BMI, votre composition corporelle au bout des doigts


L’analyseur de composition corporelle BMI (Body Mass Index) de Kuvings est un appareil révolutionnaire qui vous aidera à comprendre vos différents paramètres corporels et ceux qui peuvent être améliorés.



Il utilise la "méthode de mesure de l'impédance" pour estimer la composition corporelle en envoyant un très faible courant électrique à travers le corps humain puis en l’analysant. En d’autres termes, il mesure votre profil corporel en fonction de la résistance électrique de l'eau, des protéines et des graisses présentes dans le corps. Ainsi, il vous offre une analyse très complète de votre corps, en mesurant les indices suivants : l’IMC, la masse musculaire, le taux d’eau présent dans votre corps, la masse minérale, le taux métabolique basal et enfin le taux de graisse corporelle (%).


Comment ça marche ? Il vous suffit de tenir les électrodes supérieures et inférieures avec l'index et le pouce des deux mains en tendant les bras vers l'avant. Ensuite, les informations sont transmises en temps réel à l’application mobile « Kuvings Smart Juicer » et enregistrer sur votre profil. Grâce à l’analyse du BMI, l’application vous propose ensuite des recettes de jus et smoothies spécifiquement adaptées à votre morphologie. Elle contient également une série d’exercices sportifs ciblés, pour le renforcement musculaire et l’équilibre.


Son point fort : un design sobre et une prise en main agréable, grâce à une épaisseur d'environ 1 cm seulement ! Il se glisse aisément dans votre poche ou dans votre sac, parfait pour vos séances de sport.


Petit bémol, l’application « Kuvings Smart Juicer » ne propose que des recettes pour des jus et smoothies, pas un régime alimentaire complet.


Alors, vous avez fait votre choix ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020