justlogopremiumblack.png

Télétravail : comment bien s'équiper

Adopté depuis longtemps par les freelances, le télétravail est de plus en plus pratiqué par les entreprises. Aujourd'hui, la crise sanitaire du Covid-19 force de nombreuses personnes à travailler depuis leur domicile. Si vous êtes dans ce cas et que vous craignez de ne pas avoir le matériel adéquat pour le faire, nous avons sélectionné pour vous de quoi vous équiper correctement afin de travailler depuis chez vous dans les meilleures conditions.



Un équipement multimédia adapté


Qu’il soit portable ou non, un ordinateur est devenu un élément indispensable. Ajoutez-y un clavier et une souris sans fil et vous disposez déjà d’une bonne base pour travailler depuis votre domicile. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez compléter votre matériel avec d’autres accessoires qui rendront votre travail à distance plus facile et plus agréable. Pour commencer, un écran de grande taille, en plus de celui de votre ordinateur, permet d’améliorer votre posture à votre bureau. Vous n’aurez ainsi plus besoin de baisser constamment la tête vers votre écran d’ordinateur, souvent trop petit, ce qui soulagera votre nuque, la fatigue oculaire ainsi que les douleurs associées à une mauvaise posture. Un moniteur vous donne aussi la possibilité d’utiliser deux logiciels en même temps, et d’être multitâche en cas de besoin.


Si vous utilisez un clavier et une souris sans fil avec votre ordinateur portable, optez pour un support d’ordinateur pour rehausser celui-ci afin qu’il soit à la hauteur de vos yeux. Tout comme l’écran supplémentaire de grande taille, vous limiterez la fatigue et les douleurs musculaires dans votre cou.


Pour les visio-conférences, il est préférable de vous doter une webcam si votre ordinateur n’en possède pas déjà une intégrée, et un casque audio sans fil pour un meilleur son et une meilleure communication.


Une chaise de bureau confortable


Posséder une chaise de bureau de qualité, voilà un autre incontournable pour travailler. Et si les entreprises proposent généralement à leurs employés des sièges de qualité, c’est plus rarement le cas chez soi. Il est important de bien s’attarder lorsque vous faites votre choix, car vous allez passer de nombreuses heures assis derrière votre bureau. Les points essentiels à regarder : le confort, le maintien au niveau du dos et des cervicales, les accoudoirs et la hauteur réglable.


Un petit conseil pour régler correctement votre fauteuil : tenez-vous droit, les bras en angle droit, avec l’écran au niveau des yeux, et les deux pieds à plat au contact du sol.


Une imprimante de qualité


Pour travailler sur des documents longs, certains préfèrent la version papier. Une imprimante est donc nécessaire, et est surtout très utile dans la vie de tous les jours. L’important est d’opter pour une imprimante qui correspond à vos besoins. Il existe de multiples modèles, avec des technologies d’impression plutôt différentes. Alors entre jet d’encre, laser et thermique, comment faire le bon choix ? Pour vous aider à choisir, retrouvez cet article.



Pour le télétravail, nous vous recommandons une imprimante compacte comme la MT800 d’HPRT. Petite, légère et sans fil, elle vous laisse profiter un maximum de l’espace sur votre bureau. Vous pouvez imprimer des documents aussi bien depuis votre ordinateur que votre téléphone, ce qui la rend pratique, rapide et efficace.




Une bonne connexion wifi


Il faut une connexion Internet irréprochable pour pouvoir travailler sereinement, et tout particulièrement depuis son domicile où la communication à distance se passe souvent par échange des mails, messages ou appels visio. Il est possible d’améliorer la qualité du WiFi grâce à un répéteur, une solution peu coûteuse. Une fois branché à un endroit stratégique, ce répéteur va permettre d’augmenter la portée du réseau pour atteindre des zones peu ou mal couvertes, ce qui est souvent le cas lorsque vous vivez dans une grande maison, un grand appartement ou simplement un logement avec des murs un peu trop épais.


Un endroit spécialement consacré au travail


Pour travailler depuis chez vous, il vous faut bien évidemment un bureau, ou une table qui vous fera office de bureau. Mais pour ce qui est du lieu en particulier, essayez de trouver une zone que vous allez dédiée exclusivement à votre activité professionnelle – si l’espace vous le permet, bien évidemment. Evitez notamment de travailler dans votre chambre à coucher. Cela vous permettra de faire une coupure entre votre travail et votre vie privée et de bien différencier votre temps de travail et celui en famille.


Vous connaissez désormais les produits indispensables qu’il vous faut pour équiper votre bureau et aménager un espace de travail qui répond à vos besoins, chez vous. Car c’est avec du bon matériel que l’on effectue un travail de qualité !

Bar à innovations  2016-2020