justlogopremiumblack.png

Comment restaurer votre iPad à partir d'une sauvegarde après sa réinitialisation

Mis à jour : sept. 17

Il est facile de restaurer votre iPad si vous avez une sauvegarde prête. Vous pouvez restaurer votre iPad à partir d'une sauvegarde en enregistrant une sauvegarde sur votre compte Apple ID, puis en vous reconnectant à cet identifiant Apple lorsque vous réinitialisez votre iPad.

De nombreux appareils iPad créent automatiquement des sauvegardes, mais vous devez vous assurer que votre sauvegarde la plus récente est à jour avant d'essayer de réinitialiser et de restaurer.

Dans presque tous les cas, la restauration de votre iPad après une réinitialisation vous donnera toutes vos données, sans les bugs qui vous ont obligé à réinitialiser. Alors que l'iPhone et l'iPad souffrent généralement de beaucoup moins de problèmes que les ordinateurs traditionnels, parfois l'inattendu se produit.

Si votre iPad vous pose de sérieux problèmes, une façon de revenir à la normale consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Cela efface toutes les données et applications de votre iPad et les restaure dans leur état d'origine, comme si elles venaient d'arriver de l'usine. Après avoir réinitialisé votre iPad, vous pouvez restaurer toutes vos applications et données à partir d'une sauvegarde récente, ou - si vous pensez que quelque chose dans la sauvegarde est à l'origine de problèmes pour votre iPad - réinstallez toutes les applications que vous souhaitez manuellement à partir de l'App Store et ignorez vos sauvegardes. Un mot d'avertissement: la restauration de votre iPad est «l'option nucléaire» lorsqu'il s'agit de dépanner votre appareil. Cela prend du temps et chaque fois que vous effacez un appareil, il y a toujours un risque, aussi petit soit-il, que la restauration à partir d'une sauvegarde échoue. Si possible, vérifiez s'il existe une application particulière qui se comporte mal et désinstallez-la d'abord. Vous pouvez également essayer certains des conseils de dépannage trouvés dans notre article, "Les iPads peuvent-ils attraper des virus?" Mais si vous savez que vous souhaitez sauvegarder et restaurer votre iPad, voici comment le faire en toute sécurité. Comment sauvegarder votre iPad pour pouvoir le restaurer plus tard Avant de réinitialiser votre iPad, assurez-vous d'avoir une sauvegarde actuelle de vos données. Pour vérifier que vous disposez d'une sauvegarde ou en effectuez une :

1. Ouvrez l'application Paramètres.

2. Appuyez sur votre identifiant Apple en haut de la barre latérale gauche, puis appuyez sur "iCloud".

3. Vérifiez si "Sauvegarde iCloud" est activé. Si ce n'est pas le cas, appuyez dessus pour l'activer.

4. Vérifiez la date de la dernière sauvegarde réussie; si c'était au cours des dernières heures, cela pourrait être suffisant. Sinon, appuyez sur "Sauvegarder maintenant" et attendez la fin de la sauvegarde.

Assurez-vous de sauvegarder votre iPad juste avant de commencer la réinitialisation.


Comment réinitialiser et restaurer votre iPad Vous êtes sur le point de perdre toutes vos applications et données, alors ne passez pas cette phrase sans vous assurer que vous avez une sauvegarde récente. Assurez-vous également que votre identifiant Apple et votre mot de passe sont disponibles, car vous en aurez besoin pour vous connecter et récupérer votre sauvegarde. 1. Ouvrez l'application Paramètres.

2. Appuyez sur "Général", puis sur "Réinitialiser".

3. Sur la page Réinitialiser, appuyez sur "Effacer tout le contenu et les paramètres" et choisissez "Effacer maintenant". Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas encore sauvegardé votre iPad, vous pouvez choisir «Sauvegarder puis effacer».

Il existe un certain nombre d'options de réinitialisation, mais «Effacer tout le contenu et les paramètres» ramène votre iPad aux conditions d'usine. Votre iPad passera quelques minutes à se réinitialiser aux conditions d'usine. Une fois cela fait, vous serez accueilli avec l'écran de bienvenue initial de l'iPad.

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020