justlogopremiumblack.png

Sony lance un climatiseur portatif à glisser dans son tee-shirt !

Mis à jour : sept. 17

Il y a un an, en juillet 2019, Sony lançait son projet baptisé Reon Pocket sur la plateforme de crowdfunding First Flight. Celui-ci est désormais disponible à l'achat.


Pas plus grand qu'une souris d'ordinateur, le Reon Pocket se glisse dans le haut de votre tee-shirt.

À l'approche de l'été, tous les moyens sont bons pour se mettre à l'abris des fortes chaleurs : ne sortir que le soir, éviter l'exposition prolongée au soleil, boire beaucoup d'eau... Et même utiliser un climatiseur portatif ! Et oui, c'est bien le projet mis en place par Sony et récemment disponible sur le site officiel de la marque et sur Amazon Japan. Celui-ci devait à l'origine être lancé lors des Jeux Olympiques de Tokyo, repoussés suite à la crise sanitaire du Covid-19.


Un climatiseur personnel


Le petit accessoire de seulement 85 grammes se place en haut d'un tee-shirt avec une poche prévue à cet effet. La technologie de l'appareil permet d'absorber la chaleur corporelle et de l'extraire grâce à un mini-ventilateur. L'effet final : refroidir tout le corps ! L'innovation est dotée d'un mode automatique, mais peut également être contrôlée via l'application dédiée, qui offre la possibilité de diffuser de l'air très frais, ou au contraire, très chaud. Reon Pocket ne possède qu'une autonomie de deux heures, et se recharge par USB Type-C. Vous ne pourrez donc pas l'utiliser pour de longues excursions.



Petit bémol de cette innovation ? Elle ne peut être utilisée qu'avec le tee-shirt adapté. Impossible donc de revêtir votre plus beau polo ou votre plus belle robe avec ce gadget !


Ce petit dispositif n'est pour l'instant disponible qu'au Japon, pour un prix supérieur aux 100 euros. Sony n'a pas prévu de le sortir en France, en tout cas, pour le moment ! On ne sait jamais...


En attendant, pourquoi ne pas cliquer sur ce lien pour découvrir une alternative à moins de 20€ et disponible en France ?


Que pensez-vous de ce type d'initiative ? Aimeriez-vous tester le Reon Pocket ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020