justlogopremiumblack.png

Top 3 des bonnes résolutions les plus répandues...et non tenues !

L'année 2021 arrive à grands pas et même si elle ne peut être que meilleure que la précédente, il faut s'y préparer ! Comme chaque début de nouvelles années, nous sommes nombreux à établir une liste de résolutions à tenir pendant les 365 jours à venir…. Un pari compliqué que seuls les plus motivés peuvent relever. Aujourd'hui nous vous partageons les cinq résolutions les plus répandues et non tenues !


1. Arrêter de boire


Il est vrai qu'après les fêtes et les nombreuses retrouvailles entre amis et en famille, votre foie a parfois du mal à suivre...


Souvent, cette résolution est prise le lendemain de la soirée du Nouvel An. Instantanément, lors de votre réveil, vous prévenez vos amis que pour vous : "l'alcool c'est fini". Malheureusement, cet objectif va vite être mis de côté lors de votre prochaine soirée !


Au delà d'être dangereux pour votre santé, l'alcool est mauvais pour le corps : en effet, l'apport en calorie dû à l’alcool est au moins deux fois supérieur à celui dû au sucre et permet aussi d'accélérer la satiété ! (Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article).


Le professeur Victor de Lédinghen, hépatologue au CHU de Bordeaux déclare même : "En couplant l’arrêt de l’alcool à une activité physique quotidienne, il est possible de perdre un tour de taille en quelques semaines."



2. Arrêter les fast food


Réduire notre quantité de fast food est une résolution fort répandue et sûrement celle qui paraît la simple. Pourtant, dès le lendemain du Nouvel An, soit le premier janvier, nombreux d'entre nous préfèrent commander un bon cheeseburger.





Dommage, quand on pense à tous ces repas sains qui sont proposés sur les applications de livraison comme Foodchéri, ou encore à cuisiner soi-même avec les boxes mensuelles comme HelloFresh !



5. Pratiquer une activité sportive régulière


Un classique, nous souhaitons tous nous mettre au sport et cela plusieurs fois par semaine : Dès le début de l'année, chacun s'inscrit à la salle de sport au coin de la rue en se promettant de faire un maximum d'effort.


Mais voilà, la réalité nous rattrape lorsque l'on voit le temps qu'il fait dehors (Et oui ! En janvier, c'est encore l'hiver jusque mars) et on préfère rester au chaud sous un plaid.



Nos conseils pour tenir vos résolutions


Pour tenir vos résolutions, il faut d'abord être motivé. Sans motivation, vous pouvez être certain que rien ne se passera. À la moindre tentation, vous craquerez… Aussi, il est important de se fixer des objectifs réalistes : ne vivez pas dans l'obsession de perdre du poids. Vous n'en avez sûrement pas besoin... L'important est de vous sentir bien dans votre corps.


Et pour cela, Bello est le produit idéal pour entretenir votre corps au quotidien ! En effet, ce scanner de graisse abdominale va vous permettre de mesurer les lipides sous-épidermiques. Chacune des mesures que vous avez prise est enregistrée dans un journal de suivi. Voir vos efforts se concrétiser vous permettra d'augmenter votre motivation et d'atteindre vos objectifs plus facilement !

Bar à innovations  2016-2020