justlogopremiumblack.png

TEST : Bello, le scanner portable de graisse abdominale

Lors du CES 2020, la start-up coréenne OliveHealthcare nous a dévoilé son nouveau produit connecté : Bello, un scanner portable capable de mesurer la quantité de graisse abdominale en un claquement de doigt. Et le mieux dans tout ça ? C’est qu’il tient dans votre poche. Mais que vaut-il vraiment ? Notre équipe l’a testé pour vous et vous dit tout !



Vous vous demandez sûrement pourquoi il est préférable de mesurer sa graisse abdominale lorsque l’on perd du poids ? C’est très simple, votre poids dépend de plusieurs facteurs : votre taille, votre morphologie… En bref, il n’est pas vraiment représentatif de votre état de santé ni de votre forme physique. C’est la quantité de graisse présente dans notre corps qui faut prendre en compte, notamment lorsque l’on cherche à perdre du « poids ».


Les meilleurs outils pour analyser la graisse présente dans votre corps restent l’IRM, le scanner et la pesée hydrostatique, qui coûtent cher. Si vous ne souhaitez pas investir dans l’un de ces tests onéreux, Bello pourrait peut-être bien être l’alternative que vous cherchez.


C’est l’heure de passer au test !


  • L’appareil

L’atout principal du scanner Bello, c’est sa taille ! Assez petit et ultra léger, il tient facilement dans votre poche ou dans un sac, parfait pour l’emmener lors de vos séances de sport. Son design discret et élégant, ainsi que son ergonomie remarquable permettent une bonne prise en main de l’appareil.


Petit bonus : l’appareil dispose d’une autonomie très longue. Une seule recharge vous permet de bénéficier de 4 mois d’utilisation !


  • L’application


L’interface graphique de l’application est agréable et son contenu très complet. Elle vous propose une série de recommandations pour vous aider à améliorer votre santé. Vous avez accès à des idées de recettes en vidéo, avec la possibilité d’affiner la recherche en sélectionnant vos préférences (recettes vegan, desserts…). Dans un autre onglet, l’application vous propose une série d’exercices sportifs, encore une fois en vidéo, pour vous accompagner dans votre perte de graisse.


L’application vous propose même de programmer une notification journalière afin de vous rappeler de scanner votre abdomen et de profiter d’un suivi régulier de votre évolution.


Vous avez la possibilité de faire plusieurs profils d'utilisateurs (avec un même appareil Bello), du moment que vous créez un compte différent pour chaque utilisateur.


  • L’utilisation

En termes d’utilisation, c’est très intuitif. Tout d’abord, la mise en route du produit est rapide. Il faut commencer par télécharger l’application Bello, afin de connecter son appareil à votre smartphone. Une fois la connexion réussie, votre Bello est prêt à être utilisé. L’application vous demande vos mensurations (taille, poids et tour de taille) afin de se faire une idée de votre morphologie.



Vous n’avez plus qu’à placer le Bello à 3 centimètres au-dessus de votre nombril et cliquer légèrement sur le bouton principal au sommet de l’appareil. Puis répétez l’opération, cette fois-ci en dessous de votre nombril. En deux clics, c’est fait : le scan est terminé ! Chaque mesure prise est directement transmise à l’application et enregistrée dans votre journal de suivi.


L’application vous affiche automatiquement deux indicateurs : votre niveau de graisse viscérale et votre taux de graisse sous cutanée. Quelle est la différence entre ces deux types de graisse ? La graisse viscérale, également appelée graisse abdominale, est la graisse qui se situe dans votre système viscéral, autrement dit autour de vos organes, et plus précisément entre les muscles et les organes abdominaux. Quant à la graisse sous cutanée, comme son nom l’indique, elle se situe sous la peau. C’est notamment de la graisse viscérale dont il faut se méfier. Invisible aux premiers abords, c’est bien elle qui accentue les risques de maladies cardiovasculaires, de cancer, de mauvais cholestérol, d’une tension artérielle trop élevée ou encore de diabète de type 2.


Pour les deux données de graisse, l’application vous propose une échelle afin de vous situer et de savoir si vous êtes plutôt dans une fourchette « en bonne santé » ou « en excès ». Au fur et à mesure de vos entrées de données dans l’application, elle vous indique votre perte de graisse et montre votre progression.


En conclusion…


Cet appareil est le nouvel accessoire indispensable pour vous aider à perdre juste ce qu’il vous faut. Il est idéal pour suivre l’évolution de votre perte de poids, et tout particulièrement de votre graisse abdominale. Compact et léger, il se glisse facilement dans un sac pour l’emporter avec vous dans les séances de sport et les vacances.


Le Bello a d’ailleurs été reconnu pour son excellence en matière d'innovation et de qualité, remportant le prix CES 2020 Innovation Awards, le iF Design Award 2020 et validé par la division de médecine de l’université nationale de Séoul.


Pour plus d’informations sur l’appareil Bello, cliquez ici.

Bar à innovations  2016-2020