justlogopremiumblack.png

Les avantages d'une imprimante portable

Aujourd’hui, on ne présente plus l’imprimante, cet outil devenu indispensable qui nous permet d’obtenir la version papier d’un document. Cependant ces dernières années, grâce à l’évolution de la technologie, un nouveau type d’imprimante a fait son arrivée sur le marché, l’imprimante portable. Moins encombrante, portable et plus pratique, elle possède pourtant les mêmes fonctions qu’une imprimante standard. Elle vous facilite la tâche au quotidien et convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, en offrant plusieurs avantages par rapport aux imprimantes de bureau.



Sa mobilité


Son meilleur atout est assurément sa mobilité. En effet, les imprimantes standard, avec un plus gros gabarit, ne sont pas transportables partout et doivent être branchées à une source de courant avant de fonctionner, contrairement aux imprimantes portables.


Les tailles des imprimantes compactes sont variables : les plus petites sont à peine plus volumineuses qu’une souris informatique tandis que d’autres, un peu plus grosses, permettent d’imprimer des formats A4. Toutes sont assez légères pour être transportées dans un sac à main ou une sacoche et fonctionnent en autonomie avec des piles ou une batterie. Elles n’ont donc pas besoin d’une prise de courant pour imprimer et dispose d’une très bonne autonomie, pouvant aller jusqu’à plusieurs jours pour certains modèles. Si l’imprimante portable dispose d’une fonction wifi ou Bluetooth, aucun branchement ne sera nécessaire pour l’impression.



Cet avantage est considérable, en particulier pour les personnes qui voyagent beaucoup ou sur un chantier. Avec les imprimantes portables, vous pouvez avoir vos documents sur papier à portée de main, au cours de vos déplacements. Plus besoin de chercher un centre d’imprimerie sur place pour imprimer vos documents urgents.


Sa facilité de rangement


Les imprimantes portables ont une empreinte au sol très faible. L'empreinte, ou emprise au sol, correspond en quelques mots au volume de la pièce nécessaire à l'installation/l'utilisation de l'imprimante en question. En bref, une imprimante portable trouve sans problème sa place sur un petit bureau, dans un coin d’une étagère, voire dans un tiroir. Fini le temps où votre imprimante massive occupe toute une partie de la pièce, jusqu’à devenir un élément à part entière de la décoration.


Son confort d’utilisation


Mis à part leur côté pratique, les imprimantes portables procurent un confort d’utilisation satisfaisant. Équipements fiables en tout temps, elles peuvent traiter des documents même sur la route, à bord de votre véhicule. Malgré une taille réduite, elles répondront à vos exigences en termes de qualité d’impression. Car petit ne veut pas dire moins puissant pour autant ! Il existe bien évidemment des caractéristiques propres à chaque modèle, comme la vitesse d’impression, la résolution… Mais elles restent tout de même un achat judicieux aussi bien pour les professionnels que les particuliers.


Economique et durable


Très autonome, l’imprimante portable permet d’imprimer un bon nombre de copies avant d’être à court de batterie. Auparavant très coûteuse et peu fiable, c’est de nos jours l’outil le plus adapté en termes de prix d’achat peu élevé et très résistant. Certains modèles fonctionnent même sans encre, grâce à la technologie thermique, encore plus avantageux au niveau du coût car moins coûteux au niveau des consommables.


Zoom sur l’imprimante HPRT MT800


Un des modèles phares de l’imprimante portable est incontestablement l’imprimante MT800 de la marque HPRT. Bien qu’elle soit relativement nouvelle sur le marché, c’est bien la plus petite imprimante portable au monde qui permet d’imprimer des documents au format A4 depuis votre smartphone ou votre ordinateur.



Sa technologie thermique procure à cette imprimante de poche un avantage net et compétitif. Capable d’assurer une impression sur des papiers A4, cet équipement est apprécié pour sa légèreté (avec un poids plume de 0.7 kg) et son format très compact (39.5 x 310.5 x 63.5 mm). Son autonomie de 26 heures sur batterie et sa connexion Bluetooth 4.0 en fait un appareil nomade parfait pour les déplacements en voiture ou en avion (aucune connexion Wi-Fi n’est nécessaire pour imprimer !).


En optant pour la technologie d’impression thermique sans encre, HPRT a réduit l’imprimante à la taille d’une petite baguette, pour un poids plume. Elle dispose d’ailleurs de deux solutions d’impression : le transfert thermique (par ruban thermique) et l’impression thermique directe (par papier thermique). Vous pouvez ainsi choisir le mode d’impression qui vous convient le mieux et qui garantit une qualité d’impression la plus adaptée à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans les deux cas, l’encre n’est pas nécessaire pour imprimer, ce qui en fait un appareil très rentable sur le long terme.

Bar à innovations  2016-2020