justlogopremiumblack.png

Une app rien que pour les chats ?

Mis à jour : sept. 17

Si vous avez un chat, vous savez combien il est difficile de trouver un cadeau à lui offrir. En effet, ces petites boules de poils sont souvent plus enclins à jouer avec l'emballage en carton qu'avec le jouet en lui-même... Mais aujourd'hui, on vous présente le jeu idéal à offrir à votre animal préféré !


Willem Delventhal est un jeune développeur, qui déménage à San Francisco pour poursuivre sa carrière. Il arrive dans une nouvelle ville où il ne connaît personne et pour ne pas se sentir seul, il adopte Fès, un jeune chat. Bien entendu, c'est l'amour fou. Mais notre développeur culpabilise lorsqu'il part chaque matin au travail, laissant Fès seul à la maison. Pour qu'il ne s'ennuie pas, il tente de créer des jouets personnalisés pour son chat, qui lui permettrait de jouer seul tout au long de la journée. Il commence alors a soudé des fils électroniques à l'intérieur de jouets pour chats existants, de manière à ce qu'il se mettent en route et s'éteignent automatiquement durant la journée. En parallèle, il pense à allier son désir d'occuper Fès avec ses compétences professionnelles et créé une application un peu spéciale...



Twitter.com



Et c'est ainsi que Mew and Me est né ! Mew and Me est un nouveau type de jeu pour stimuler les chats. 4 jeux sont disponibles :

  • Prey Stalker : Le chat doit poursuivre une souris, qui court en dehors de l'écran et se cache.

  • String Fling : Ce jeu à cordes virtuel permet au chat de faire de l'art et de composer sa propre musique...résultat non garanti !

  • Bug Swat : Les insectes envahissent l'écran ! Le chat doit en écraser le plus possible.

  • Snakey Cat : Vous contrôlez un jeu classique de Snake et votre chat joue contre vous. C'est l'heure du duel entre vous et votre matou !


La réalisation de ces jeux est issue de réelles recherches, notamment pour simplifier les images qui s'affichent à l'écran afin qu'elles soient le plus adaptées possible à la vision de l'animal, qui est relativement mauvaise de près : et oui, nos chats sont très souvent hypermétropes !


Le but de Mew and Me n'est pas seulement d'afficher des images qui feront réagir les chats, mais aussi et surtout de les faire interagir avec la tablette et le smartphone, sans intervention humaine, en laissant l'appareil allumé au sol.



Rightthisminute.com


L'application permet également de mieux connaître son chat, en délivrant de la data. "Le marché cible de départ concernait les maîtres de chats se sentant coupables d'aller au travail, en laissant leur matou traîner tout seul à la maison." déclare Willem Delventhal. Mew and Me a avant tout une visée pédagogique pour l'humain. En effet, à son retour, le propriétaire du chat pourra consulter les tracés réalisés à l'écran, les activités du chats, ses jeux favoris,...


Pour le moment, l'application est 100% gratuite. Cependant le service va développer d'autres fonctionnalités, comme le contrôle de l'application à distance. Attention tout de même à ne pas vous laisser déconcentrer au travail ! Seront disponibles également des captures d'écrans, d'autres jeux et l'utilisation de la data récoltées pour divers conseils personnalisés.


Si Mew and Me est l'un de nos coups de cœur car il permet de récolter de nombreuses informations sur son chat, d'autres jeux pour nos félins préférés existent sur mobile ou sur tablette. De notre côté, on retient notamment Paint for cats, pour les chats créatifs qui pourront s'amuser avec de la peinture ou encore Cat piano qui, comme son nom l'indique, laisse libre cours à la créativité musicale de votre compagnon !



Youtube - SoftPawsChannel


Aujourd'hui, la technologie et l'innovation se mettent au service du bien-être des animaux. On invente des distributeurs de nourriture qui aide à surveiller la prise de poids, comme Surefeed, des robots de compagnie comme SkyMee, qui à l'aide d'un détecteur de mouvements, joue de manière autonome avec votre chien, des lanceurs de balles pour chien tels que IFetch ou encore des GPS traceurs comme Tractive, pour garder un œil en permanence sur votre animal. D'autres innovations facilitent elles la vie des maîtres, avec par exemple des litières autonettoyantes comme Litter-Robot, qui utilise un filtre à charbon actif et propose un signal visuel et sonore lorsque le tiroir est plein ! S'occuper de sa boule de poils n'a jamais été aussi simple.



Parismatch.com


Et vous qu'en pensez-vous ?

Etes-vous l'heureux parent d'un animal ? Si oui, quel type ?

Utiliseriez-vous ce type d'innovations ?


Dîtes-nous tout en commentaires !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020