justlogopremiumblack.png

4 conseils pour éviter d'être cambriolé

Mis à jour : janv. 28

L’intrusion de voleurs à son domicile est toujours vécue comme un événement traumatisant, même si l’entrée se fait sans effraction ou sans dégradation. Il est donc important de se protéger des cambrioleurs, soit en les dissuadant de s’intéresser à notre logement, soit en installant des dispositifs de sécurité chargés de ralentir leur progression et de les mettre en fuite.


Prévenir le cambriolage revient finalement à faire comprendre aux cambrioleurs que s’introduire dans cette maison ou cet appartement leur fait courir un risque important d’être pris en flagrant délit, photographiés par des équipements de surveillance ou interceptés par les forces de l’ordre.


Voici quelques conseils pratiques afin d’éviter de vous faire cambrioler.


Prendre des bonnes habitudes


Au quotidien, il vous faut tout d’abord adopter quelques petits réflexes de sécurité : verrouillez systématiquement les portes et les fenêtres, y compris quand vous êtes présent au domicile, activez le système d’alarme en cas d’absence ou pendant la nuit, ne laissez pas de double de clé dans un endroit trop visible, évitez de laisser votre courrier s’entasser dans la boîte aux lettres pendant les vacances,… En cas d’absence prolongée, vous pouvez le signaler à des proches de confiance ou des voisins qui pourront venir vérifier l’état de la maison régulièrement.


Installer une caméra de surveillance


La seconde mesure indispensable consiste à installer des dispositifs de sécurité adaptés à votre logement : une porte solide et des fenêtres à double ou triple vitrage ralentissent par exemple la progression des voleurs. L’étape suivante, c’est l’installation d’une caméra de surveillance. Et encore mieux si elle est dotée d’un système d’alarme dont le déclenchement suffira à mettre en fuite la plupart des voleurs. C’est le cas de Bosma X1, la caméra qui allie élégance et praticité, avec une alarme de 110dB intégrée.


Grâce à son grand angle de 156° et à sa vue panoramique à 360°, vous n’aurez plus aucun angle mort dans votre maison : chaque recoin est surveillé ! Dotée d’une résolution d’image HD 1080p et d’une vision nocturne colorée, elle surveille votre domicile aussi bien de jour que de nuit. Son détecteur de mouvement et de son vous alerte en temps réel sur votre téléphone, mais sans pour autant vous déranger pour les fausses alertes. En effet, son système de détection avancé capture seulement les mouvements d'animaux et de personnes et ne tient pas compte de mouvements de lumières et d’ombres parasites.


A la fois smart hub et caméra, Bosma X1 est un réel couteau-suisse au cœur de votre domicile et vous permet de garder un œil sur tout ce qui se trouve dans votre maison, que vous soyez ou non chez vous. Elle fonctionne avec des périphériques comme des capteurs de porte / fenêtre, pour vous offrir une sécurité supplémentaire.


Faire preuve de discrétion


Les réseaux sociaux sont une source d’information très importante pour les cambrioleurs. Ils peuvent facilement avoir accès à des informations sur votre absence en regardant votre compte Instagram, Facebook ou Twitter. Evitez donc de poster des photos et des messages, divulguant vos dates de séjour, la durée de votre absence et la destination de vos vacances. Inutile également de laisser un mot sur votre porte ou un message sur votre répondeur indiquant que vous êtes absent. Enfin, au moment de charger la voiture, essayez de rester discret.


Simuler une présence dans votre maison


Vous partez en vacances et devez laisser votre maison inoccupée ? C’est l’occasion rêvée des cambrioleurs pour s’introduire chez vous. A moins qu’ils ne pensent que la maison n’est pas vraiment inoccupée ! Pour simuler une présence à votre domicile, tout en étant loin de chez vous, c’est facile.


Il est possible d’installer des lampes à minuterie aléatoire pour donner l’impression que vous êtes là. Il existe également des gammes de lampes connectées, que vous pouvez activer à distance pour faire paraître votre présence moins régulière et imprévisible.


Avec le kit de démarrage d’ampoules connectées Eria, vous pourrez programmer votre éclairage pour que votre maison s'illumine à votre arrivée ou encore les programmer pour qu'elles s'allument automatiquement à certains moments de la journée. Vous pouvez, depuis votre smartphone, allumer éteindre l'ensemble des ampoules de votre maison. Vous pourrez désormais contrôler votre éclairage à distance, peu importe où vous vous trouvez. Ce kit est parfait également pour la vie quotidienne, vous avez la possibilité de choisir l’intensité des ampoules, ou encore la couleur diffusée, pour créer des ambiances différentes dans toutes vos pièces.


Et si vous vivez dans une maison, vous pouvez aussi faire entretenir l’extérieur (pelouse, plantes…) ou programmer un arroseur automatique. En bref, il faut donner l’impression que le logement est toujours occupé !


En conclusion…

Beaucoup de petits gestes peuvent être adoptés pour garantir la protection de votre domicile au quotidien. Et il existe désormais des dispositifs qui vous permettront de sécuriser votre logement et de piéger les cambrioleurs, à moindre coûts et tout aussi efficaces !


Retrouvez la Bosma X1 et la gamme d’ampoules connectées Eria sur notre site internet !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020