justlogopremiumblack.png

Une alternative innovante aux bouteilles en verre et en plastique ?

Mis à jour : sept. 17

De plus en plus, les consommateurs recherchent des produits aux emballages éco-responsables et sans déchets, visant à réduire leur impact environnemental et leur empreinte carbone. Et ce n'est pas toujours simple ! La plupart des contenants de liquide sont en plastique, et l'unique alternative présente en grande surface est bien souvent le verre, qui n'est pas nécessairement plus écologique que le plastique. Un vrai casse-tête, donc.



C'est là qu'intervient Green Gen Technologies. La startup toulousaine créée par James de Roany et Séverine Laurent propose des alternatives à ces contenants en plastique et en verre, en combinant des fibres végétales à des résines bio-sourcées (c'est-à-dire fabriquées à partir de ressources biologiques renouvelables), le tout pour former des contenants uniques et originaux, qui ressemblent à ça :


Crédits : Green Gen Technologies

Un processus de création innovant


Contrairement aux bouteilles classiques en plastique composées de matériaux issus de l'industrie du pétrole, la "Green Gen Bottle" est fabriquée à base de lin 100% local. Le lin est travaillé et transformé grâce à la résine naturelle. Le produit fini est durable et de qualité, résistant et réutilisable. Une fois que celle-ci ne peut plus être utilisée, la Green Gen Bottle est compostable (selon le contenu de la bouteille).



Un temps de transport réduit


Puisque le transport est une partie très polluante du processus de création d'un produit, Green Gen Technologies a décidé de diviser par trois l'impact environnemental du transport de ses Green Gen Bottles, grâce à une production locale est des poids réduits. En effet, le lin étant un matériau très léger, la bouteille Green Gen Bottle est en moyenne 800 grammes moins lourde qu'une bouteille traditionnelle !


Le lin est une plante légère, fortement récoltée en France.

Un service sur-mesure


Pour satisfaire le plus grand nombre, la société Green Gen Bottle ne propose pas uniquement des contenants sous format "bouteille de vin", mais également des formes de spiritueux, d'emballages alimentaires, ou encore de contenants dédiée à la parfumerie et aux cosmétiques.


Les initiatives éco-responsables comme Green Gen Bottle, on valide ! Et vous ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020