justlogopremiumblack.png

5 startups au service de vos animaux de compagnie !

Mis à jour : sept. 17

Parce qu'ils le valent bien, de nombreuses startups mettent en place des solutions innovantes pour prendre soin de nos amis les animaux. Retour sur cinq d'entre elles !


Startup n°1 : JeanDog


Vous avez découvert cette startup dans l'émission du lundi 6 juillet, consacrée aux animaux de compagnie à voir ou revoir en replay :



JeanDog est une startup qui offre une alternative de qualité aux croquettes et aux pâtés pour nourrir vos chiens. Elle élabore une gamelle sur mesure pour votre chien, en prenant en compte son poids, ses éventuelles allergies et ses besoins caloriques de manière générale. L'équipe prépare ensuite des repas adaptés, telle un "traiteur canin", puis livre partout en France. La campagne de financement participative sur Ulule vient de se clôturer, mais si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez faire un tour sur le site Internet de JeanDog pour vous tenir informé !


Startup n°2 : Tractive


Tractive est un GPS "traceur" destiné aux chiens et chats. Le petit dispositif innovant offre à votre animal de compagnie la possibilité de se dégourdir les pattes en toute sécurité. La technologie vous permet de suivre ses déplacements en temps réel, grâce à l'application reliée et à la fonction "Live tracking" du traceur.



Et ce n'est pas tout ! La fonction "suivi d'activité" de l'application Tractive GPS permet de définir des objectifs d'activité, de comparer les performances de votre animal et d'observer quelconque activité inhabituelle.


Le prix de cette technologie ? 49,99€ !


Si vous souhaitez en découvrir plus sur Tractive, cliquez sur ce lien pour lire l'article dédié. Et si vous êtes déjà convaincu, cliquez ici pour acheter Tractive pour chiens, et ici pour acheter Tractive pour chats !



Startup n°3 : Sure Petcare


Vous avez plusieurs animaux de compagnie chez vous ? Votre chat n'arrête pas de voler la nourriture de son comparse le chien, et vice-versa ? La startup Sure Petcare a la solution pour vous : le distributeur de nourriture à puce électronique SureFeed. Le principe est simple : programmez la puce électronique de votre animal à l'aide d'un simple bouton. Dès que celui-ci s'approche, sa puce est détectée et le couvercle s'ouvre. Pour les animaux non autorisés, le couvercle restera fermé !



Ce principe est idéal pour les animaux domestiques qui suivent un certain régime. Cerise sur le gâteau : cette technologie permet à la nourriture de votre chien ou chat de rester fraîche et à l'abris des mouches. Au top de la maison connectée, même pour ses animaux ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur cette technologie, cliquez ici.


Startup n°4 : SkyMee


SkyMee est une caméra intelligente qui vous permet de voir votre chien jour et nuit. La qualité 1080p de la Webcam et le zoom électronique vous offrent la possibilité de voir clairement votre animal de compagnie et de prendre des vidéos.



Au-delà d'une simple caméra, Skymee vous permer d'apaiser votre chien. Lorsque celle-ci détecte un mouvement anxieux du chien, elle vous envoie un message à travers l'application dédiée, et vous pouvez apaiser votre toutou grâce à la fonction audio bidirectionnel afin de lui parler directement. Vous pouvez même jouer à des jeux à distance avec lui, et lui lancer des collations ! Retrouvez Skymee en cliquant sur ce lien.


Startup n°5 : Litter-Robot


Vous le savez, nous le savons, ils le savent. Nettoyer la litière de son chat, ce n'est pas vraiment l'activité la plus fun de la journée... Et c'est ici qu'intervient Litter-Robot. Vrai concentré de technologie et d'innovation, Litter-Robot est une litière auto-nettoyante (rien que ça !) . Le design bien étudié de cette pépite technologique permet de ne plus jamais avoir à nettoyer la litière : dès que votre chat quitte celle-ci, un cycle de nettoyage débute. Les déchets sont déposés dans un tiroir muni d'un filtre au charbon qui neutralise les odeurs.



"Nous sommes très satisfait de ce produit [...] Finies les tracas de ramassage des saletés de notre chat et finies les odeurs. Nous pouvons quitter pour quelques jours sans tracas. Nous le recommandons fortement." Nicole, cliente de Litter-Robot

En plus d'être innovante, cette litière est connectée : dès qu'il est temps de vider le tiroir à déchets, une alerte pour le laisse savoir !


Sur le Bar à innovations, on adore les innovations qui prennent soin de nos amis à quatre pattes ! Et vous ? Connaissez-vous des objets connectés qui leur facilitent la vie ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020