justlogopremiumblack.png

5 inventions pour réduire sa consommation d'eau

Mis à jour : sept. 16

En 30 ans, les Français ont triplé leur consommation d'eau potable, qui s'élève aujourd'hui à 150 litres par jour et par personne. Nous vous présentons aujourd'hui 5 innovations qui vous permettront de réaliser des économies d'eau, pour la planète et votre porte-monnaie !


N°1 : Hydraloop


Hydraloop est une invention qui se branche sur le réseau de plomberie de votre maison et qui aide à recycler une partie des eaux usées en eau propre, réutilisable dans les toilettes ou la salle de bain. Le procédé de traitement est le même que dans des stations de traitement de grande envergure. Hydraloop permet de sauver jusqu'à 6000 litres d'eau par jour et de baisser notre consommation d'eau de 45% !



N°2 : HYDRAO


Ce pommeau de douche intelligent a définitivement sa place dans votre maison connectée. Celui-ci permet de comprendre et de maîtriser sa consommation d'eau, et permet de réaliser jusqu'à -70% d'économies. Le concept est très simple : le pommeau HYDRAO change de couleur en fonction du volume d'eau consommé et vous apprend à consommer la juste quantité, pour limiter au maximum le gaspillage. Une vraie innovation au service de l'environnement !


Le pommeau de douche HYDRAO change de couleur en fonction de la quantité d'eau consommée / Crédits : HYDRAO

N°3 : Hydrelis


Hydrelis est un disjoncteur d'eau destiné aux professionnels comme aux particuliers. Il détecte les potentielles fuites présentes dans vos canalisations et stoppe automatiquement l'arrivée d'eau. À tout moment, il est possible grâce à un simple bouton d'ouvrir ou de fermer l'arrivée d'eau. Idéal pour une maison intelligente et responsable !


Hydrelis détecte les potentielles fuites d'eau

N°4 : Shower Loop


Cette invention est tout simplement bluffante. Showerloop a souhaité résoudre le problème du gaspillage de l'eau presque potable instantanément pendant la douche, en proposant une douche qui recueille, nettoie et réutilise l'eau en temps réel, et ce, grâce à 5 filtres différents. Pour des douches aussi longues que vous le souhaitez, sans gaspiller des quantités impressionnantes d'eau !


N°5 : InSens by InMan


Cette innovation made in France est un mitigeur électronique pour des douches "écologiques et digitales". Vous pouvez automatiser des comportements responsables pour vous aider à réguler votre consommation. Le design de cette technologie est très haut de gamme et présente une interface digitale, pour un contrôle facilité de votre pommeau de douche ! Le + de cette innovation ? Des capteurs de présence intégrés, qui arrêtent ou réduisent le flux d'eau automatiquement si l'utilisateur s'en écarte !



Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020