justlogopremiumblack.png

5 innovations WTF

Mis à jour : sept. 18

Parce que l'innovation n'a jamais fini de nous surprendre, nous vous avons sélectionné 5 inventions pour le moins surprenantes, mais qui valent le détour !


1) Un robot barman


Faire préparer ses cocktails par un robot, c’est désormais possible grâce à Barsys 2.0 : l’appareil doté d’une intelligence artificielle de pointe serait capable de préparer jusqu’à 2000 cocktails différents ! Pour en bénéficier, il suffit à l’utilisateur d’ajouter à la machine les bouteilles nécessaires pour la préparation, et de sélectionner la boisson de son choix sur l’application liée. En quelques instants, le tour est joué ! Seul hic de cette innovation : son prix pour le moment fixé à 1500€.


Le robot barman Barsys 2.0 propose des cocktails sur-mesure !

2) Le puzzle impossible


Avez-vous déjà brisé un vase et eu à le recoller, ni vu ni connu ? Cette innovation baptisée “The Accident” vous propose de vous confronter à un challenge similaire et de taille : reconstituer un puzzle en forme de verre brisé composé de pas moins de 215 pièces transparentes. Un véritable casse-tête pour les amateurs de défis de haut niveau !


Seriez-vous prêts à reconstituer ce puzzle de l'impossible ?

3) Se brosser les dents en 10 secondes ?


Voilà une innovation qui avait été annoncée CES 2019 et qui est sortie et qui vous permet de vous brosser les dents en 10 secondes top chrono (de quoi faire grincer celles de Mac Lesggy...). Le système en forme de “protège-dents” de Y-Brush ne requiert presque aucun effort de la part de l’utilisateur, qui n’a qu’à déposer le dentifrice sur la brosse, qui se charge du reste grâce à ses 3 modes de vibration. Le prix de cette innovation qui promet un véritable gain de temps ? 130€.


Crédits : Numerama

4) Un chauffe-main rechargeable


Les mains froides, ça vous connaît ? La marque Aookey vous propose la solution parfaite à laquelle il fallait penser : un chauffe-main portable et rechargeable. Avec une durée de batterie de 4 à 5h, un format mini et 3 températures différentes, cette innovation semble être l’outil idéal à transporter pour les plus frileux d’entre nous.


Ergonomique et design, le chauffe-main est l'outil idéal pour les plus frileux d'entre nous !


5) L’os connecté pour votre chien


Assurez-vous du bien-être et de la santé de votre chien grâce à SmartOsso, l’os connecté. Le dispositif est composé de différents capteurs qui permettent d’évaluer le PH de sa salive, son rythme cardiaque et sa température corporelle. Ces données sont directement envoyées vers votre smartphone via une application dédiée. Un moyen insolite pour combiner activité sportive et santé de votre chien !



Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020