justlogopremiumblack.png

Nos 5 coups de coeur signés Philippe Starck


Né en 1949 à Paris, Philippe Starck est un touche à tout : architecture, décoration intérieure, électroménager, bureautique, luminaire, habillement et même alimentaire ! Considéré comme le papa du design démocratique, accessible à tous, il est reconnu à l'international. "Le populaire est élégant, le rare est vulgaire." comme dirait ce designer innovant.


Aujourd'hui, découvrez nos 5 créations coups de cœur signé Philippe Starck.


1. La "A.I. chair"

Lancée en 2019 au salon du meuble Salone del Mobile lors de la semaine de design de Milan par la société italienne Kartell, cette chaise est la première à avoir été conçue...par une intelligence artificielle !


Il s'agit en effet d'un élément de mobilier tout droit sorti de l'imagination d'un prototype d'IA imaginée par Philippe Starck et mise en place par Autodesk, spécialisée dans la production de mobilier. Cette entité n'a pas de culture, pas de souvenirs ou d'influence. Alors à la question "Comment nous pouvons reposer notre corps au maximum, en utilisant le moins de matière possible ?", cette dernière a apporté une réponse purement pratique.


"Grâce à la collaboration avec l'IA, les humains verront leur expertise en conception et en ingénierie amplifiée, augmentant ainsi notre capacité d'innovation et de productivité." selon la société Autodesk.


2. Le smartphone Xiaomi sans bordure

C'est le fleuron de la gamme Xiaomi : Le Mi Mix, un smartphone de 6,4 pouces entièrement sans bordures. L'écran prend 91,3% de l'écran : énorme quand on pense que l'écran de l'iPhone 7 Plus ne prend, lui, que 67,7%.


Petit détail également, la caméra, 50% plus petite que les autres du marché. Habituellement se trouve en haut du smartphone, elle déménage ici en bas à droite. Mais pas de panique, il suffit de retourner le téléphone pour que cette dernière retrouve sa place habituelle. Autre nouveauté, le capteur de proximité, qui abandonne l'infrarouge au profit de l'ultrason.


En s'associant avec Philippe Starck, Xiaomi entre dans la cour des grands et cherche à se démarquer dans la catégorie smartphone de luxe, à l'aide d'un design innovant. Aujourd’hui, la marque en est au Mi Mix 3, ce qui lui ouvre les portes d'un avenir certain...



3. La bibliothèque sans frontière

Comment permettre à toute personne d'accéder à la culture, peu importe ses conditions de vie ? C'est la réponse qu'apporte IDEAS Box.



Imaginée par l'association Bibliothèque sans frontières en collaboration avec le designer Philippe Starck et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), c'est une médiathèque de 100m2 en kit, totalement nomade.


Déployable sur tous les terrains en moins de 20 minutes, elle permet de déplacer facilement et rapidement des contenus éducatifs et culturels, ludiques et pédagogiques. Dessinée par Philippe Starck, ce projet permet de mettre à disposition des ordinateurs, des tablettes, un espace cinéma, un large éventail de livres électroniques, ainsi qu'un accès internet, le tout gratuitement bien sûr.


4. Aeklys, la bague connectée

Aeklys de Icare c'est trois critères pour une seule bague : multi-application, sécurité et autonomie.





Le design épuré et intemporel d'Aeklys symbolise l'union de la technologie et de l'art. C'est Philippe Starck qui a imaginé ce bijou d'élégance intelligente au design unique.


Remplacez l'intégralité de votre portefeuille et de votre trousseau de clés pour partir de chez vous les poches vides et l'esprit tranquille. Aeklys By Starck s'occupe de tout !


Le bijou embarque un système de sécurité de niveau militaire pour vous garantir une sécurité maximale. En plus de ça, la bague peut-être désactivée instantanément et à distance depuis l'application mobile !


Simple d'utilisation, étanche et totalement autonome cette bague connectée, intelligente et sécurisée vous accompagne partout et à tout moment pour faciliter votre quotidien.


5. Le champagne "Brut Nature 2006"


"La cuvée Brut Nature 2006 est une rencontre : celle d'un terroir historique avec une année remarquable, celle d'une Maison à l'écoute de la nature avec un grand designer, un homme libre." a déclaré Frédéric Rouzaud, Directeur Général de la Maison Louis Roederer.


En effet la rencontre entre Frédéric Rouzaud et Philippe Starck a stimulé l'audace et la créativité pour une expérience gustative plus intense.


Qualifié de singulier et élégant, le champagne Brut Nature 2006 est à l'écoute de la nature sans aucun dosage.


Ainsi, Philippe Starck a déclaré que s'il n'avait participé qu'à la création de la bouteille, il ne serait pas entré dans la vérité du sujet.

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020