justlogopremiumblack.png

5 chiffres étonnants sur Facebook

Mis à jour : sept. 17


Facebook, littéralement "trombinoscope" en anglais, est le réseau social le plus connu pour partager à ses amis des photos ou des pensées, partager des informations, échanger des messages, rejoindre des groupes et bien d'autres possibilités ! Après plus de 15 ans d'existence, Facebook a marqué l'histoire et a révolutionné notre utilisation d'Internet. Surprenants, impressionnants, instructifs,... aujourd’hui, on vous propose de découvrir 5 chiffres autour de Facebook !


2004

C'est l'année de lancement de "The Facebook", un concept de trombinoscope en ligne pour les étudiants d'Harvard. Au départ réservé aux étudiants d'Harvard, ce réseau social a très vite été ouvert à toutes les personnes au delà de 13 ans, pour connaître un succès international. Plus tard, l'entreprise rachète même d'autres réseaux comme Instagram, Whatsapp mais aussi des marques comme Oculus Rift...



francoischarron.com


5, 4 milliards

5, 4 milliards de faux profils, supprimés par Facebook en 2019. A la même période, un an auparavant, le géant des réseaux n'en avait radié que 2,1 milliards. Le secret de cette évolution fulgurante ? Empêcher l'apparition de ces comptes fakes avant même leur création.


1 600

En 2011 à Hambourg, en Allemagne, 1 600 personnes ont investi la fête d'anniversaire d'une adolescente de 16 ans après avoir été invités sur l’événement Facebook. Une centaine de policiers ont été déployés et l'un d'eux a été agressé. Sur l'ensemble des participants, 11 ont été inculpés d'agressions, dégradations, et résistance aux autorités.


540 millions

En avril 2019, une fuite de données divulgue les données de 540 millions d'utilisateurs Facebook. En décembre de la même année, une autre fuite concerne 267 millions d'utilisateurs... Les pirates informatiques avaient accès au nom, au genre, au statut amoureux, à la religion, aux cursus scolaire et professionnel, aux dernières recherches voire même à la géolocalisation et aux dernières conservations via Messenger...


500 millions

Facebook investit dans la recherche autour de la réalité virtuelle, la réalité augmentée, mais aussi le contrôle d'objets par la pensée. En 2019, l'entreprise a investi plus de 500 millions de dollars (MINIMUM) dans l'achat d'une start-up, CTRL-Labs, spécialisée dans le contrôle d'objets par la pensée, notamment via un bracelet qui décrypte les signaux neuronaux.

Youtube - Nick Farrell


Avez- vous appris quelque chose avec cet article ?

Connaissez-vous d'autres chiffres symboliques autour de l'histoire de Facebook ?


Dîtes-nous tout en commentaire

et découvrez en encore plus dans nos autres articles sur Facebook !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020