justlogopremiumblack.png

4 astuces pour apprendre une langue facilement !

Mis à jour : sept. 17

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, mais vous ne savez pas par où commencer sans y laisser un bras en cours particuliers ? Voici notre 4 meilleures astuces pour facilement se familiariser avec la langue de votre choix !


Astuce n°1 : Regardez vos séries en VOST


Que vous consommiez des séries, films, podcasts, vidéos YouTube... Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est : entraînez-vous à les regarder dans la langue que vous souhaitez apprendre ! Cela permettra dans un premier temps à votre oreille de s'habituer aux sonorités différentes, mais également de découvrir du vocabulaire de la vie courante. Une fois que vous vous êtes familiarisé, passez le cap de regarder en version originale sous-titrée anglais, espagnole, allemande... Vous serez davantage concentrés et votre apprentissage n'en sera que plus efficace !



Astuce n°2 : Voyagez !


Évidemment. On vous le répète depuis le collège, la meilleure façon d'apprendre une langue est de se plonger dedans, en voyageant. La meilleure façon de procéder est de s'installer pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dans un pays étranger, de façon à s'imprégner de la culture locale, des accents, et du vocabulaire quotidien. Mais vous installer à l'étranger ne suffit pas, le plus important est de faire l'effort d'échanger et de vous lier avec les locaux ! Ne choisissez pas la facilité en rejoignant des groupes d'expatriés français, ce serait trop facile !


Astuce n°3 : Faites-vous aider !


Nous nous doutons bien que vous n'avez pas forcément l'opportunité, le budget, la disponibilité ni même l'envie de vous installer plusieurs semaines à l'étranger. Et ça se comprend ! Mais pas de panique. Nous avons une solution alternative qui pourrait bien révolutionner votre manière d'apprendre les langues étrangères : le traducteur de langues portable instantané Pocketalk S. Il permet de traduire 74 langues, à l'oral comme à l'écrit, mais également une fonctionnalité de jeux de rôles qui vous aident à vous confronter à des situations de la vie de tous les jours !


Astuce n°4 : Découvrez des applis dédiées


De nombreuses applications sur Android et iOS existent de nos jours pour nous aider à améliorer notre niveau de langue. Notre chouchou ? Duolingo. Cette appli accessible à tous, débutants comme confirmés, permet de progresser petit à petit, de manière ludique et en quelques minutes par jour. Et si vous souhaitez échanger directement avec des habitants de tel ou tel pays, c'est possible, grâce à l'application Tandem !

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020