justlogopremiumblack.png

3 startups qui cassent les codes du gaming

Mis à jour : sept. 17

Dans ce secteur ultra concurrentiel du gaming, nous nous demandons tous : comment sera le jeu vidéo de demain ? Quelles seront les nouvelles sensations et les nouveaux visuels ? Quelle innovation apportera un renouveau technologique exceptionnel ? 


Découvrez trois startups françaises et futuristes qui tentent véritablement de casser les codes !


Ironova


Ironova tente, depuis 2012, de faire entrer vos émotions dans les jeux vidéo. L'entreprise a développé un bracelet électronique connecté : Ankkoro, capable de "récolter" vos émotions suscitées au cours d'une partie.


Ankkoro s'est donné pour objectif de vous fournir une analyse précise de vos émotions durant les parties, pour mieux les gérer ensuite. Vous vous demandez sûrement comment ? En traquant vos données cardiaques et votre conductance cutanée, qui est une activité biologique enregistrée à la surface de la peau et reflétant les perceptions et comportements des individus.


Il ne s’agit là que de la première phase du projet : l’objectif à terme est de collaborer avec les géants du secteur pour qu’Ankkoro puisse réellement influencer les scénarios des jeux.


BassMe


BassMe, le premier caisson de basses personnel permettant de ressentir physiquement le son. Conçu pour améliorer votre immersion sonore et musicale, que ce soit pour écouter un morceau de musique, jouer à un jeu vidéo ou regarder un film.


BassMe est « au son ce que le relief est à l’image »

Disposé sur votre poitrine, BassMe vous propulse au cœur du son, grâce à son système d’ondes sonores et de vibrations.


En janvier 2020, BassMe a obtenu au CES de Las Vegas un Award de l’Innovation dans la catégorie « Headphones & Personal Audio », rentrant ainsi dans le cercle très fermé des startups françaises récompensées au plus grand salon de l’innovation technologique au monde.


NextMind


Grande gagnante du prix Best Innovation Award au CES 2020, NextMind devrait faire beaucoup parler d’elle dans les années à venir.


Vous vous demandez quelle innovation se cache derrière NextMind ? Son dispositif de commande par ondes cérébrales vous permet de jouer par la pensée : sans manette, ni clavier, ni souris !

NextMind se présente sous la forme d’un bandeau doté de huit petites électrodes qui viennent se plaquer à l’arrière de votre crâne pour traduire les signaux cérébraux en commandes numériques.


Une interface cerveau-machine déjà fonctionnelle, qui a pu être essayée par quelques chanceux lors du dernier CES de Las Vegas. On peut espérer l’arrivée des premières applications destinées au grand public dès 2021.


Et vous, quelles innovations technologiques aimeriez-vous voir dans le milieu du gaming ?

Bar à innovations  2016-2020

Bar à innovations  2016-2020